5 et 7 mois avec sursis pour 4 accusés de violences homophobes  - Perpignan

Perpignan

5 et 7 mois avec sursis pour 4 accusés de violences homophobes

Quatre jeunes hommes qui avaient fait subir des violences à leurs victimes recrutées sur des sites de rencontre homosexuels ont été condamnés, vendredi à Perpignan, à sept et cinq mois de prison avec sursis.

E-llico.com / Actus

5 et 7 mois avec sursis pour 4 accusés de violences homophobes
Perpignan

Mis en ligne le 02/02/2013

Tags

Justice Agression Perpignan

Les accusés, des mineurs à l'époque des faits, avaient agressé en 2009 deux hommes sur des parkings et un autre à son domicile, des affaires pour lesquelles ils étaient poursuivis pour violences, vol et extorsion. Ils agissaient en groupe mais certains n'avaient pas participé à toutes les actions.

Les condamnations à sept mois de prison avec sursis et 180 heures d'intérêt général pour deux d'entre eux, à cinq mois avec sursis et 100 heures de Tig pour les deux autres, ont suivi les réquisitions.

La circonstance aggravante de crime et délit "en raison d'une orientation sexuelle" n'a pas été retenue. Mais "pour eux, un homosexuel n'est pas un homme normal, c'est un faux homme et on peut le détruire puisque ce n'est que pour s'amuser", a déclaré à la sortie du tribunal pour enfants l'avocat de l'une des victimes, Me Pierre-Louis Bassole.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.