
Sondage
Une majorité de Français pour le mariage gay mais contre l'adoption
Une majorité de Français (66%) sont toujours favorables au mariage gay, mais une minorité (47%) est pour l'ouverture de l'adoption par les couples homosexuels, selon un sondage Ifop pour le site d'information de droite Atlantico, publié vendredi.
E-llico.com / Actus
Une majorité de Français pour le mariage gay mais contre l'adoption
Sondage
Mis en ligne le 08/02/2013
Tags
La proportion des personnes interrogées favorables au mariage homosexuel augmente ainsi de trois points par rapport à fin janvier, tandis que les opinions favorables à un droit pour les homosexuels à adopter des enfants reculent de deux points.
Les réponses diffèrent selon les positionnements politiques: les sympathisants de gauche sont favorables au mariage à 86%, contre 46% pour les sympathisants du FN et 45% pour les sympathisants UMP.
Même clivage en ce qui concerne l'adoption: 69% des sympathisants de gauche y sont favorables contre seulement 24% des sympathisants du FN et de l'UMP.
Sondage réalisé en ligne du 4 au 6 février auprès d'un échantillon de 959 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
(Source AFP)