
Mariage pour tous
L'opposition est déconnectée de la réalité, selon l'Inter-LGBT
Les débats à l'Assemblée nationale sur le mariage homosexuel montrent que l'opposition est "déconnectée" de la réalité "en croyant que la loi va créer les familles homoparentales qui existent déjà", a commenté samedi auprès de l'AFP le porte-parole d'Inter-LGBT Nicolas Gougain.
E-llico.com / Actus
L'opposition est déconnectée de la réalité, selon l'Inter-LGBT
Mariage pour tous
Mis en ligne le 09/02/2013
Tags
Mariage Homoparentalité Gouvernement Assemblée nationale Taubira Inter-LGBT
"On a eu des interventions dures de l'opposition vis-à-vis des familles homoparentales: elle croit que la loi va créer l'homoparentalité, ce qui démontre qu'elle est en complète déconnexion avec la réalité de la diversité des familles d'aujourd'hui car les familles homoparentales existent déjà", a-t-il dit, à l'issue du débat-marathon à l'Assemblée sur le projet de loi.
Nicolas Gougain, qui a assisté à un grand nombre de séances dans le public, s'est félicité que la majorité ait été "très mobilisée et fière de porter le texte", qualifiant les réponses des ministres Christiane Taubira (Justice) et Dominique Bertinotti (Famille) de "toujours très claires et argumentées".
"On est dans une configuration différente de ce qui s'était passé au début des débats sur le pacs, qui avait été initialement rejeté à cause d'une trop faible mobilisation des parlementaires PS de l'époque. Ca nous permet d'envisager la suite des débats parlementaires de manière très sereine", a poursuivi Nicolas Gougain.
Le débat-marathon sur le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels s'est achevé samedi au lever du jour après environ 110 heures de discussions, nuits et week-end compris, dans l'hémicycle, où l'UMP a bataillé jusqu'au bout.
Le texte doit maintenant être examiné au Sénat, où l'Inter-LGBT a été "auditionnée cette semaine", a dit Nicolas Gougain.
(Source AFP)