Le PS déploie une banderole pour <I>tous ceux qui s'aiment, vraiment tous</I> - Socialistes

Socialistes

Le PS déploie une banderole pour tous ceux qui s'aiment, vraiment tous

Le PS a déployé mardi une bâche sur la façade de son siège rue de Solférino à Paris sur laquelle on peut lire "Bonne fête à tous ceux qui s'aiment... Vraiment tous", quelques minutes après l'adoption, à l'Assemblée nationale, du projet de loi sur le mariage homosexuel.

E-llico.com / Actus

Le PS déploie une banderole pour tous ceux qui s'aiment, vraiment tous
Socialistes

Mis en ligne le 12/02/2013

Tags

PS Mariage pour tous

Sur le même sujet

L'Assemblée a voté le projet de loi ouvrant le mariage aux couples  homosexuels
Mariage pour tous
L'Assemblée a voté le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels
Ayrault rend hommage aux députés et à son gouvernement
Mariage pour tous
Ayrault rend hommage aux députés et à son gouvernement

Sur cette bâche blanche est dessiné un grand coeur rouge dans lequel figurent cinq photos de couples homosexuels et hétérosexuels. "Bonne fête à tous ceux qui s'aiment. Vraiment tous", est-il écrit.

C'est "un grand jour d'égalité pour la France, une immense fierté pour les socialistes", écrit Harlem Désir, premier secrétaire du parti socialiste, dans un communiqué.

"Grâce à l'engagement de François Hollande, c'est une grande réforme de progrès qui voit le jour dans notre pays", ajoute-t-il, soulignant qu'"après la dépénalisation de l'homosexualité en 1982 et l'instauration du Pacs il y a 15 ans, les socialistes montrent une fois de plus leur attachement à la reconnaissance de l'égalité des droits entre tous les couples".

"C'est une victoire pour toute la société française : les familles ne seront plus démunies juridiquement, les enfants ne seront plus soumis à l'inégalité devant la loi, et toute la société bénéficiera d'une réforme au service des valeurs républicaines".

Le PS note par ailleurs que les débats parlementaires "ont aussi révélé la persistance à droite des idées les plus conservatrices sur l'homosexualité" et "regrette que la droite ait préféré l'obstruction, et se soit parfois laissée aller aux dérapages injurieux ou homophobes".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.