
NKM à Paris
On ne peut pas utiliser Paris pour des ambitions élyséennes, affirme Jean-Luc Romero
Jean-Luc Roméro, conseiller régional d'Ile-de-France (app-PS), a estimé vendredi, après l'annonce de la candidature de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris, qu'"on ne peut pas utiliser Paris pour des ambitions élyséennes".
E-llico.com / Actus
On ne peut pas utiliser Paris pour des ambitions élyséennes, affirme Jean-Luc Romero
NKM à Paris
Mis en ligne le 15/02/2013
Tags
UMP Nathalie Kosciusko-Morizet Paris
Sur le même sujet

Taubira demande en vain à NKM de ne pas s'abstenir

Kosciusko-Morizet s'abstiendra sur le mariage homosexuel
NKM, considérée comme candidate potentielle à la prochaine présidentielle, a annoncé jeudi sa candidature à la mairie de Paris dans le cadre de la primaire ouverte organisée par l'UMP.
"On ne peut pas utiliser Paris pour des ambitions élyséennes", a expliqué sur Europe 1 ce proche d'Anne Hidalgo, candidate PS à la succession à Paris de Bertrand Delanoë dont elle est la première adjointe.
"On a connu cela dans le passé mais aujourd'hui c'est changé. Anne Hidalgo elle, est candidate pour Paris et a refusé d'être ministre pour se présenter à Paris. J'ai plus de respect pour sa démarche", explique encore Jean-Luc Romero, élu ouvertement gay et fondateur des Elus locaux contre le sida.
Interrogé sur le parachutage à Paris de NKM, député-maire de Longjumeau (Essonne), l'élu francilien a estimé que l'ancienne ministre "qui se dit moderne" fait de la politique comme "dans le siècle dernier".
"On prend les électeurs comme des 'kleenex'. Elle annonce qu'elle va rester député de l'Essonne jusqu'à la fin de la campagne: en gros, si elle n'est pas élu elle retournera dans l'Essonne. je trouve que ce n'est pas correct vis-à-vis des électeurs", a-t-il lancé.
Nathalie Kosciusko-Morizet a adopté une position singulière sur le mariage homosexuel, en choisissant de s'abstenir lors du vote à l'Assemblée mardi.
> "Une conservatrice qui ne s'assurme pas" pour Bertrand Delanoë
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), a accusé vendredi soir Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP)de vouloir faire une "campagne d'image" et d'être "une vraie conservatrice qui ne s'assume pas".
"Je sais ce qu'il a coûté aux Parisiens d'avoir une politique conservatrice. Je ne doute pas que Mme Kosciusko-Morizet fera une campagne d'image. Je pense que les Parisiens vont s'apercevoir (...) que c'est une vraie conservatrice qui ne s'assume pas", a dit Bertrand Delanoë à BFMTV.
Bertrand Delanoë a à nouveau reproché à la députée-maire de Longjumeau (Essonne) d'être parachutée. "Il y a à droite à Paris des élus dont je ne partage pas les idées, mais qui ont au moins pour eux la fidélité à Paris. Je constate que Nathalie Kosciusko-Morizet il y a quelques mois s'est fait élire par les habitants de Longjumeau (en juin aux législatives, ndlr). Et maintenant elle leur dit vous n'êtes pas assez bien pour moi", a-t-il observé.
(Source AFP)