La reprise de Têtu se fait dans la douleur et le doute - Presse gay

Presse gay

La reprise de Têtu se fait dans la douleur et le doute

La reprise de Têtu par son propriétaire, Jean-Jacques Augier, se fait dans la douleur et le scepticisme de la rédaction.

E-llico.com / Culture / Médias

La reprise de Têtu se fait dans la douleur et le doute
Presse gay

Mis en ligne le 05/03/2013

Tags

Presse gay Têtu

La vente du magazine gay et lesbien Têtu par son fondateur Pierre Bergé à Jean-Jacques Augier produit ses premiers effets sur le plan de la réorganisation de son équipe.

Des sacrifices importants sur le plan social ont été annoncé aux délégués du personnel par la nouvelle direction.

Ainsi, sur une trentaine de salariés, 16 postes devraient être supprimés - pour l'essentiel au niveau de la rédaction - et le site Internet Têtu.com, très déficitaire, devrait être externalisé, c'est à dire pris en charge par une structure étrangère au journal.

La réduction des effectifs provoque un choc chez les journalistes qui envisage un mouvement de protestation et se dit par ailleurs interloquée de la sous-traitance de Têtu.com à un site extérieur et concurrent à la ligne éditoriale différente, le site Yagg.com, qui demeure lui-même à la recherche d'un modèle économique pérenne depuis sa création.

Yannick Barbe, ex-journaliste à Têtu et actuel rédacteur en chef de Yagg.com, serait pressenti pour reprendre la direction de la rédaction papier, selon des informations de Puremédias.com. 

Ces informations présagent-elles d'un retour au bercail pour une partie de l'équipe débarquée il y a quielques années par Pierre Bergé et qui avait créé Yagg, voire d'une forme de rapprochement des structures Têtu et Yagg, toutes deux à la recherche de leur salut commercial? 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.