
SNEG prévention
Une campagne pour le préservatif et un tarot pour toucher les clients des établissements festifs gays
Le SNEG Prévention a demandé dessinateur gay Xavier Gicquel de réaliser une campagne de prévention et un jeu de tarot de 22 cartes qui renvoient à la diversité des pratiques sexuelles de la communauté gay.
E-llico.com / Santé / VIH
Une campagne pour le préservatif et un tarot pour toucher les clients des établissements festifs gays
SNEG prévention
Mis en ligne le 20/03/2013
Tags
![]() |
Avec la campagne "Moi, je l'emballe", le SNEG prévention recommande l’utilisation du préservatif dans le cadre des rencontres occasionnelles ainsi que le dialogue et la négociation entre partenaires stables de même statut sérologique qui souhaitent abandonner le préservatif dans leur sexualité de couple.
![]() |
Avec SexTarot, le SNEG prévention innove. Sous couvert d’un jeu de cartes, cet outil pédagogique et ludique vise à permettre d’échanger de manière décomplexée et simple sur la santé sexuelle, la façon de vivre la sexualité, sur la prévention et les stratégies de réduction des risques sexuels et sur les prises de risques.
A chaque carte choisie est associé un message de réduction des risques qui vise à échanger sur ses pratiques réelles.
Cet outil créé par l'équip de prévention du SNEG servira au syndicat pour proposer des entretiens individuels ou collectifs ludiques dans les établissements gays où il réalisera des animations.
Cet outil est disponible sur demande avec des conseils d'utilisation à tout acteur de prévention qui le souhaite.
Campagnes téléchargeables sur : www.sneg.org/prévention