Le rapporteur au Sénat, Jean-Pierre Michel, confirme ses propos  - Barjot homophobe

Barjot homophobe

Le rapporteur au Sénat, Jean-Pierre Michel, confirme ses propos

Jean-Pierre Michel, le rapporteur PS du projet de loi sur le mariage pour tous au Sénat poursuivi par Frigide Barjot pour l'avoir décrite comme "la pire des homophobes", a confirmé vendredi ses propos.

E-llico.com / Actus

Le rapporteur au Sénat, Jean-Pierre Michel, confirme ses propos
Barjot homophobe

Mis en ligne le 23/03/2013

Tags

Mariage Manifestation Paris Frigide Barjot Jean-Pierre Michel

Sur le même sujet

Frigide Barjot attaque le rapporteur du texte au Sénat en diffamation
Mariage pour tous
Frigide Barjot attaque le rapporteur du texte au Sénat en diffamation

"Non seulement je maintiens mes propos, mais je les soutiens. C'est ce que je pense. Je ne vais pas aujourd'hui en tenir d'autres", a déclaré le sénateur de la Haute-Saône dans un entretien publié sur le site internet publicsénat.

Frigide Barjot et l'association opposée au mariage homosexuel "La manif pour tous", dont elle est porte-parole, ont assigné en diffamation Jean-Pierre Michel (photo), qui les avait décrits comme "les pires des homophobes", avait annoncé jeudi leur avocat, Me Alexandre Varaut.

Jean-Pierre Michel ne "regrette pas" et y voit "un coup de publicité" pour "La manif pour tous". "J'ai agi en tant que parlementaire agissant en qualité de rapporteur de la commission des Lois. Je crois savoir que les parlementaires bénéficient d'une immunité pour les propos qu'ils tiennent dans l'exercice de leur fonction. Ce qui est le cas", ajoute-t-il.

"Je n'ai d'ailleurs pas reçu, ni vu l'assignation pour le moment", poursuit-il. "J'ai simplement appris hier par les journaux que l'assignation était lancée par son avocat Alexandre Varaut, qui je suppose est le fils de Jean-Marc Varaut, avocat royaliste de droite", a ajouté Jean-Pierre Michel.

Selon Me Varaut, l'affaire doit être examinée en référé (procédure d'urgence) le 4 avril au tribunal de grande instance de Paris, jour où le projet de loi commencera à être examiné au Sénat.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.