Un prêtre homophobe et anti-islam à nouveau autorisé de prêche - Autriche

Autriche

Un prêtre homophobe et anti-islam à nouveau autorisé de prêche

Un prêtre catholique autrichien interdit de chaire pour avoir qualifié l'islam de "la pire des choses qui soit" et les homosexuels de "pervers" est libre de prêcher à nouveau, ont rapporté jeudi les médias locaux.

E-llico.com / Actus

Un prêtre homophobe et anti-islam à nouveau autorisé de prêche
Autriche

Mis en ligne le 11/04/2013

Tags

Autriche Prêtre Homophobie Karl Tropper

Karl Tropper, 75 ans, curé à Sankt Veit am Vogau (sud de l'Autriche) avait écrit l'année dernière dans la lettre paroissiale que l'homosexualité est une "maladie" guérissable et que les homosexuels "sont responsables de plus de six millions de décès dus au sida".

Dans une interview au quotidien Kleine Zeitung en mars, le prêtre avait qualifié l'homosexualité de "perversion" et affirmé qu' "en 50 ans Vienne sera devenue une ville musulmane et la Votivkirche (une grande église de Vienne) une mosquée".

Ces déclarations ont valu à Karl Tropper d'être mis à la retraite au 31 août et interdit de prêche pendant les fêtes de Pâques, un délai qui a maintenant expiré. Il lui est cependant toujours interdit de collaboration avec la lettre paroissiale, selon la télévision publique autrichienne ORF.

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.