
Copé
La loi sur la mariage homosexuel sera réécrite si la droite revient au pouvoir
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a affirmé mercredi que si la droite revient au pouvoir en 2017, elle "réécrira" la loi sur la mariage homosexuel adoptée mardi par le Parlement.
E-llico.com / Actus
La loi sur la mariage homosexuel sera réécrite si la droite revient au pouvoir
Copé
Mis en ligne le 25/04/2013
Tags
Comme on lui demandait à l'émission "Questions d'Info" (LCP/Le Monde/AFP/France Info) si la droite abrogerait la loi, il a répondu: "non". "Mais en revanche, a-t-il poursuivi, je dis que nous allons très vite, très très vite, organiser des réunions, des conventions à l'UMP pour examiner la totalité de la politique familiale qui est aujourd'hui mise à mal, (...) et en particulier il nous faudra certainement réécrire une partie du texte", sur les questions de filiation.
A propos de son appel à la mobilisation des sympathisants UMP pour la manifestation du 26 mai, organisée à l'initiative des opposants au mariage gay, Jean-François Copé a dit "souhaiter que celles et ceux qui, avec l'UMP, viendront manifester, expriment à cette occasion leur contestation globale de la politique menée par François Hollande".
Pour lui, il faut comprendre que "dans ces manifestants, il y a des centaines, des milliers, et peut-être des millions (...) de Françaises et de Français qui en réalité expriment une très grande indignation face à la politique qui est menée, sur ce sujet, mais aussi sur le plan économique".
Condamnant "toutes les violences et les intolérances d'où qu'elles viennent" qui ont eu lieu ces dernières semaines, Jean-François Copé s'est insurgé que l'on "réduise" cette mobilisation "à des exactions commises par quelques extrémistes qu'il faut naturellement punir".
Il a relevé à cet égard ne pas avoir "souvenir que lorsqu'il y a quelques années, c'était à l'appel de la CGT et du parti socialiste que des manifestations étaient organisées contre des réformes majeures pour l'avenir de nos enfants, comme la réforme des retraites, on ait à ce point fait les amalgames que l'on fait aujourd'hui alors que des casseurs gauchistes étaient omniprésents dans les manifestations".
(Source AFP)