Pour leur manif de dimanche, les anti-mariage homo justifient par l'humour leur pastiche d'une affiche de Mélenchon  - Egalité/Homophobie

Egalité/Homophobie

Pour leur manif de dimanche, les anti-mariage homo justifient par l'humour leur pastiche d'une affiche de Mélenchon

Le collectif La Manif pour tous, appellant à manifester dimanche contre le mariage homosexuel, justifie par l'"humour" son pastiche d'une affiche du Front de gauche et du PCF, qui manifestent le même jour et dénoncent une "manipulation" des "homophobes".

E-llico.com / Actus

Pour leur manif de dimanche, les anti-mariage homo justifient par l'humour leur pastiche d'une affiche de Mélenchon
Egalité/Homophobie

Mis en ligne le 02/05/2013

Tags

Manif pour tous Front de gauche

Après son adoption par le Parlement, le collectif "la Manif pour tous" appelle à manifester dimanche contre la loi sur le mariage homosexuel à Paris, Rennes, Lyon, Montpellier, Toulouse, Dijon et Lille, et lors d'une "grande manifestation nationale à Paris" le 26 mai.

A l'occasion de cet appel à manifester le 5 mai, la Manif pour tous a diffusé une affiche rose, qui reprend une affiche du PCF et du Front de gauche pour la manifestation que ces partis organisent le même jour "contre la finance et l'austérité" et "pour la VIe République", un an après l'élection de François Hollande.

La Manif pour tous a repris le slogan "La finance dehors, l'humain d'abord", mais son affiche est rose et non rouge et l'appel "Sécuriser l'emploi c'est maintenant!" a été remplacé par "Sécuriser les enfants c'est maintenant!".

"Après l'homophobie, voici donc le plagiat. Le Front de gauche ne sort de cette polémique que plus fort", a réagi le PCF dans un communiqué.Interrogée par Le Lab, le site qui a relevé mercredi ce "copier-coller", Raquel Garrido, porte-parole du Parti de gauche, a dénoncé une "manipulation".

"C'est un pastiche. Que M. Mélenchon ait un peu d'humour. Allez, on rigole ensemble Jean-Luc", a déclaré jeudi Frigide Barjot, la chef de file des opposants au mariage homosexuel, à l'adresse de Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche.

Frigide Barjot s'attend à voir "quelques milliers de personnes" manifester dimanche dans les grandes villes de France. "Ce sera les vacances, un week-end de mai, on prévoit quelques milliers de personnes. L'important c'est de préparer la grande manifestation du 26 mai", a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse.

"Non contents d'avoir semé la haine dans tout le pays, les opposants au Mariage pour tous se conduisent désormais en plagieurs de la pire espèce. (...) Violents, voyous et désormais voleurs, les homophobes qui se présentent en grands défenseurs de la famille donnent décidément un curieux exemple à nos enfants", selon le communiqué du PCF.

"Au Front de gauche, nous n'avons nullement l'intention de 'rigoler' avec les homophobes. Partisans résolus de l'égalité des droits, nous appelons les défenseurs du Mariage pour tous à manifester nombreux à nos côtés dimanche prochain. C'est la meilleure des réponses aux provocations de cette sinistre Mme Barjot", écrit Ian Brossat, responsable de la commission LGBT au PCF.

Frigide Barjot a réitéré jeudi son appel au président de la République à "remplacer la loi Taubira par un texte égalitaire d'union civile en mairie n'ouvrant pas l'adoption plénière".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.