Le Delaware devient mardi le 11e Etat américain à autoriser le mariage gay  - USA

USA

Le Delaware devient mardi le 11e Etat américain à autoriser le mariage gay

Le Delaware (côte est des Etats-Unis) est devenu mardi le 11e Etat américain à autoriser le mariage entre homosexuels, qui sera effectif le 1er juillet.

E-llico.com / Actus

Le Delaware devient mardi le 11e Etat américain à autoriser le mariage gay
USA

Mis en ligne le 08/05/2013

Tags

Delaware Etats-Unis Mariage gay

Le gouverneur Jack Markell (photo), qui s'était prononcé en faveur du mariage gay, a signé le texte que venait de voter dans la même journée le Sénat, par un vote serré de 12 voix contre neuf.

Dix autres Etats américains ont légalisé depuis 2004 le mariage homosexuel, dont le petit Etat du Rhode Island le semaine dernière, suivant l'exemple du Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island, Vermont, New York, Iowa, Maryland et l'Etat de Washington.

La capitale fédérale Washington DC, qui n'est pas un Etat, a également légalisé le mariage pour personnes de même sexe.

La question devrait également être abordée devant les élus du Minnesota dans les jours qui viennent.

C'est une "victoire historique", s'est réjouie l'association Human Rights Campaign, qui milite pour le mariage pour tous, à propos du vote dans le Delaware où les unions civiles étaient déjà autorisées.

Le Delaware reconnaîtra les mariages gays réalisés dans les autres Etats.

La Cour Suprême à Washington doit se prononcer sur la question du mariage gay fin juin.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.