Un ministre arrêté après la diffusion d'une vidéo homosexuelle sur internet - Géorgie

Géorgie

Un ministre arrêté après la diffusion d'une vidéo homosexuelle sur internet

Un vice-ministre géorgien de l'Intérieur soupçonné d'avoir posté sur l'internet une vidéo gay impliquant un journaliste critique a été arrêté, a indiqué lundi le ministère.

E-llico.com / Actus

Un ministre arrêté après la diffusion d'une vidéo homosexuelle sur internet
Géorgie

Mis en ligne le 13/05/2013

Tags

Géorgie Ministre Justice Vidéo Internet

"Guela Khvedelidzé aurait fait circuler pour des raisons personnelles sur internet des enregistrements concernant la vie privée du journaliste Guiorgui Paresachvili", a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Le journaliste est connu pour avoir notamment dénoncé la prise de contrôle d'entreprises par de hauts fonctionnaires gouvernementaux

Guela Khvedelidzé "a avoué sa culpabilité", a ajouté le ministère.

Le ministre de l'Intérieur Irakli Garibachvili a pour sa part affirmé à la télévision que cette vidéo avait été enregistrée par des responsables du précédent gouvernement, qui était sous contrôle du président Mikheïl Saakachvili.

Des responsables du nouveau gouvernement de cohabitation du Premier ministre Bidzina Ivanichvili avaient auparavant accusé l'administration Saakachvili de surveiller illégalement des personnalités influentes.

En janvier, le parquet a arrêté trois hauts responsables du ministère de la Défense, accusés de filmer secrètement des ébats homosexuels impliquant des personnalités connues pour les contraindre à coopérer avec les services spéciaux.

L'homosexualité est stigmatisée en Géorgie, ex-république soviétique du Caucase de culture très conservatrice sur ces questions, et où l'église orthodoxe a une forte influence.

La Géorgie connaît une situation politique tendue et une cohabitation difficile au sommet de l'Etat depuis la victoire de la coalition d'opposition du milliardaire Bidzina Ivanichvili aux législatives d'octobre et son arrivée au poste de Premier ministre.

Saakachvili qui achève son deuxième mandat de président en octobre, accuse Ivanichvili de mener une "chasse aux sorcières" contre lui et ses partisans.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.