
Marine Le Pen
La Manif pour tous ne peut pas perdurer
La présidente du FN Marine Le Pen a estimé au lendemain d'une nouvelle mobilisation des opposants au mariage homosexuel que "cette manifestation (...) ne peut pas perdurer", mais que "la grogne demeure" vu le "désaveu total de la politique" de François Hollande.
E-llico.com / Actus
La Manif pour tous ne peut pas perdurer
Marine Le Pen
Mis en ligne le 27/05/2013
Tags
Sur le même sujet

La loi sur le mariage gay, on l'applique, mais on l'abrogera
"Je crois que l'ensemble des acteurs, y compris d'ailleurs de cette manifestation, sont conscients qu'elle ne peut pas perdurer", a affirmé sur BFMTV/RMC la dirigeante frontiste. Celle-ci a toujours refusé de se joindre aux cortèges de la "Manif pour tous", contrairement aux deux députés du FN, Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen. Le sujet a divisé au sein du parti, qui n'a jamais appelé officiellement à manifester, à l'opposé de l'UMP.
"Terminées les manifs ?", a-t-il été demandé à Marine Le Pen. "En tout cas sur ce sujet-là", a-t-elle répondu.
"Il n'en demeure pas moins que la grogne demeure, car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'affaire du mariage homosexuel", a-t-elle ajouté.
Dimanche, dans les rangs du cortège, la députée Marion Maréchal-Le Pen, nièce de Marine Le Pen, pronostiquait que le mouvement anti-mariage homosexuel allait "muter". Selon elle, "probablement les mêmes masses (vont) être amenées à se mobiliser sur d'autres sujets" comme le droit de vote des étrangers. La parlementaire a également affirmé que sa tante avait "toujours défendu ce mouvement". Si celui-ci "est amené à muter et à évoluer", "elle pourra certainement faire évoluer sa position", a-t-elle dit.
Sur BFMTV/RMC, Marine Le Pen a affirmé que "nous n'avons pas cherché à récupérer la Manif pour tous", contrairement selon elle à l'UMP.
"La manière dont Jean-François Copé est arrivé avec son carnet d'adhésions à la manifestation, ça n'a pas dû plaire à beaucoup de manifestants", a-t-elle dit.
Interrogée sur les violents incidents ayant eu lieu en fin de manifestation, dimanche soir, elle a répondu que "bien sûr", elle les condamnait et a qualifié d'"inadmissibles" les attaques contre les forces de l'ordre. Mais elle a aussi déclaré qu'il y avait eu davantage d'interpellations dimanche soir que "lorsque les bandes venues de banlieue ont saccagé le coeur de Paris lors de la soirée du PSG".
(Source AFP)