UMP
Stéphane Bern oute Geoffroy Didier et dénonce l'hypocrisie de Copé sur le mariage gay
Stéphane Bern, qui est samedi l'invité de l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens" à 19h sur Canal+, y "oute" un responsable de l'UMP, Geoffroy Didier, ouvertement opposé au mariage homo.
E-llico.com / Actus
Stéphane Bern oute Geoffroy Didier et dénonce l'hypocrisie de Copé sur le mariage gay
UMP
Mis en ligne le 31/05/2013
Tags
Geoffroy Didier Stéphane Bern Jean-François Copé Thierry Ardisson Canal+
L'information a été révélée pat le site du magazine Le Point.
L'émission, qui a été enregistrée jeudi, n'est diffusée que samedi soir.
Selon le site de l'hebdomadaire, Stéphane Bern affirme à l'antenne que l'un des invités politiques du programme, présent sur le plateau, le secrétaire général adjoint de l'UMP Geoffroy Didier "n'assume pas sa sexualité !Tout le monde sait qu'il est homo, mais il dit qu'il est hétéro !".
"Mais je comprends que, vu vos positions politiques, ça peut vous embarrasser... Mais en même temps, y'a des gens très bien à qui ça arrive", ajoute l'animateur de France 2 et RTL.
Selon le script de l'emission, ce dernier tente alors d'esquiver la question.
Sur Twitter , le conseiller régional d'Ile-de-France a réagi ultérieurement aux propos de Stéphane Bern. "Propos mensongers et choquants de Bern. J'assume mon hétérosexualité, personne n'est parfait! Bern a voulu s'en prendre violemment à Copé et à moi dans l'émission d'Ardisson. Règlements de compte politiques ?" écrit--il sur le réseau social.
Copé m'a affirmé être "à titre personnel" pour le mariage
gay
A un autre moment de l'émission, Stéphane Bern - décidément très en forme sur le sujet - afiirme que Jean-François Copé, le président de l'UMP était favorable au mariage homosexuel, mais que pour des raisons politiques il avait décidé de dissimuler ses opinions. Une information qu'il affirme tenir d'un un dîner qu'il a eu avec Marc-Olivier Fogiel, Dominique Besnehard et Jean-François Copé.
"Quand je vois qu'en bon tacticien il fait descendre des milliers de Français dans la rue, je me demande où est la parole des hommes politiques entre ce qu'ils peuvent dire en privé et ce qu'ils peuvent dire en public", a-t-il dit à l'AFP.
"Je suis épouvanté par le climat qui règne dans notre pays et c'est pour ça que j'ai eu envie de le dire parce que je trouve qu'il y a trop de propos de haine. Je crois que le dire peut avoir une importance", a-t-il conclu.
Dans un communiqué, David Assouline, porte-parole du PS, a dénoncé "le double langage" de Jean-François Copé.
"Cette hypocrisie, ce cynisme du chef de l'opposition reflète bien le style et le comportement d'une droite sans principe et sans projet un an après sa défaite, et qui n'hésite devant rien pour alimenter et instrumentaliser les tensions dans la
"C'est le même, président de l'UMP, qui a été l'un des plus radicaux pour contester cette loi, qui a appelé à manifesté plusieurs fois, même après sa promulgation, et qui le week-end dernier, demandait à tous les manifestants de rejoindre en masse l'UMP et de sanctionner les socialistes aux municipales", a-t-il affirmé.
(Avec AFP)
> Outing : Stéphane Bern parle de boutade
Stéphane Bern dément avoir "outé" l'UMP Geoffroy Didier, samedi soir sur Canal+.
"Ce n'est pas de l'outing, c'est une boutade!", a-t-il précisé dans une interview vidéo en ligne au FigaroTV. "On s'était vus deux jours avant où tout le monde plaisantait sur ce sujet. C'est très difficile de tenir une position dure, de la droite dure sur ce terrain-là. Je pense que quand on veut monter au cocotier, il faut avoir les fesses propres, c'est un proverbe africain sur les chimpanzés. Avant de donner des leçons de morale, il faut soi-même regarder dans son propre camp", a-t-il expliqué à Julien Mielcarek.
"Je ne sais rien de la vie privée de Geoffroy Didier, je m'en fiche et ça ne regarde personne", a conclu Stéphane Bern au FigaroTV.