Hidalgo reproche à Kosciusko-Morizet de ne pas avoir assumé sa position - Mariage gay

Mariage gay

Hidalgo reproche à Kosciusko-Morizet de ne pas avoir assumé sa position

Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a estimé mercredi que "le vrai courage, c'est d'assumer sa position" et non pas de s'abstenir comme sa rivale UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet l'a fait sur la mariage gay.

E-llico.com / Actus

Hidalgo reproche à Kosciusko-Morizet de ne pas avoir assumé sa position
Mariage gay

Mis en ligne le 12/06/2013

Tags

Hidalgo Kosciusko-Morizet Mariage gay Paris UMP

Le mariage homosexuel, "c'est une grande question, une grande avancée et on ne peut pas s'abstenir sur un sujet comme ça", a fait valoir Anne Hidalgo, invitée de "Questions d'Info" LCP/FranceInfo/LeMonde/AFP, comme on l'interrogeait sur l'abstention de NKM lors du vote à l'Assemblée de ce texte.

"Le vrai courage, c'est d'assumer sa position (...) l'abstention n'est pas le reflet d'un courage en politique", a-t-elle ajouté.

Nathalie Kosciusko-Morizet, également députée de l'Essonne, s'était attirée les critiques de membres de sa famille politique pour s'être abstenue sur le projet de loi sur le mariage gay.

Durant la primaire UMP pour la désignation de la tête de liste du parti aux municipales à Paris, Guillaume Pelletier, cofondateur du courant "la droite forte", avait clairement appelé à ne pas voter pour elle pour cette raison.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.