Les conducteurs de train en jupe auront droit au short - Suède

Suède

Les conducteurs de train en jupe auront droit au short

Les conducteurs de train d'une ligne de la banlieue de Stockholm qui avaient choisi de travailler en jupe ont convaincu leur employeur de prévoir un short dans leur uniforme pour affronter les fortes chaleurs.

E-llico.com / Actus

Les conducteurs de train en jupe auront droit au short
Suède

Mis en ligne le 14/06/2013

Tags

Suède Neutre Jupe

Une quinzaine de machinistes et employés de la ligne Roslagsbanan, qui relie la capitale à sa banlieue nord et nord-est, avaient adopté cette tenue pour mieux supporter des températures atteignant jusqu'à 35° sur leur lieu de travail.

La compagnie de transports Arriva a annoncé lundi avoir entendu leurs revendications.

"Nous avons reçu énormément de suggestions de notre personnel, et nous les avons écoutées et décidé de changer d'avis sur cette question", a déclaré à l'AFP un porte-parole, Tomas Hedenius.

"Nous dialoguons avec le syndicat (...) Notre but est qu'ils reçoivent le short cet été", a-t-il ajouté, admettant que l'intérêt médiatique avait poussé la direction à la réflexion.

Dimanche, Arriva disait encore vouloir maintenir jusqu'à l'automne l'uniforme prévoyant jupe ou pantalon.

"Notre politique est que vous devez être habillé de façon correcte et appropriée lorsque vous représentez Arriva, et cela signifie que vous devez porter des pantalons lorsque vous êtes un homme, et une jupe lorsque vous êtes une femme, mais en aucun cas un short", disait Tomas Hedenius.

Il était cependant inimaginable, dans un pays très sourcilleux sur l'égalité des sexes, d'interdire la jupe aux hommes.

La ligne Roslagsbanan transporte environ 47.000 passagers par jour.

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.