Le soutien au mariage gay à son plus haut aux Etats-Unis - Sondage

Sondage

Le soutien au mariage gay à son plus haut aux Etats-Unis

Le soutien au mariage gay n'a jamais été aussi fort aux Etats-Unis, avec 55% de personnes estimant que les couples de même sexe doivent pouvoir en bénéficier, quelques jours après deux décisions de la Cour Suprême américaine dans le même sens, indique un sondage.

E-llico.com / Actus

Le soutien au mariage gay à son plus haut aux Etats-Unis
Sondage

Mis en ligne le 03/07/2013

Tags

Etats-Unis Mariage gay Sondage

Selon ce sondage réalisé pour le quotidien USA Today publié mardi, un nombre sans précédent de 55% des Américains -- contre 40% -- estiment que le mariage homosexuel doit être légalement reconnu et accorder les mêmes droits que le mariage hétérosexuel.

Les deux seuls groupes démographiques où une majorité se prononce contre le mariage gay, est celui des Républicains, à 68%, et des personnes de 65 ans et plus, à 51%.

Le sondage réalisé entre les 27 et 30 juin par Princeton Survey Research Associates auprès de 1.003 adultes comporte une marge d'erreur de plus ou moins 3,6 points.

Dans deux décisions distinctes, la Cour Suprême américaine a permis mercredi aux homosexuels légalement mariés d'obtenir les mêmes droits que les couples hétérosexuels, et rétabli la légalité de ce mariage en Californie.

Elle s'est en revanche gardée de légaliser le mariage gay à l'échelle du pays, où il est possible à ce jour dans 13 Etats sur 50, plus la capitale Washington.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.