
Limoges / Transgenre
Le corps de Mylène retrouvé à son domicile
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la mort de Mylène, une transgenre d'une quarantaine d'années, probablement tué à coups de marteau, dont le corps a été découvert à son domicile, près de Limoges, a-t-on appris vendredi auprès du parquet et de source policière.
E-llico.com / Actus
Le corps de Mylène retrouvé à son domicile
Limoges / Transgenre
Mis en ligne le 28/07/2013
Tags
Le corps de la victime, connue dans les milieux nocturnes limougeauds sous le pseudonyme de "Mylène", a été trouvé jeudi vers 20H30 par les pompiers à son domicile de Couzeix (Haute-Vienne). "Ce sont ses amis qui se sont inquiétés de n'avoir pas eu de nouvelle (...) jeudi, alors qu'ils l'avaient" vue mercredi, qui ont donné l'alerte, a raconté une source proche de l'enquête.
Selon les premiers éléments, Mylène aurait été tuée mercredi soir. D'après une source policière, "il pourrait s'agir d'un rendez-vous qui a mal tourné". L'hypothèse doit encore être confirmée par l'enquête.
"Les constatations techniques ont (tout) de suite débuté et se sont prolongées tout au long de la nuit", informe dans un communiqué le parquet de Limoges.
"Une enquête de voisinage est en cours ainsi que la poursuite des auditions des proches de la victime" afin d'établir "un déroulé chronologique des événements", selon la même source.
Selon les proches de Mylène, un marteau aurait été trouvé près du corps. Cet élément a été démenti par la police. Les enquêteurs jugent toutefois probable que le travesti a été tué à l'aide de cet outil.
Une enquête a été confiée au SRPJ de Limoges pour homicide volontaire, a précisé le parquet. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours.
(Source AFP)