
Grande-Bretagne
Des écoles réintroduisent la discrimination de l'homosexualité dans leur cours d'éducation sexuelle
Plusieurs établissements d'enseignement public du Royaume-Uni ont réintroduit dans leur règlement intérieur des articles qui limitent l'expression de la diversité sexuelle.
E-llico.com / Actus
Des écoles réintroduisent la discrimination de l'homosexualité dans leur cours d'éducation sexuelle
Grande-Bretagne
Mis en ligne le 20/08/2013
Tags
Le site LGBT PinkNews a révélé il y a quelques jours que plusieurs écoles publiques du Royaume-Uni ont réintroduit dans leur règlement un paragraphe qui limite tout débat sur la diversité dans le cadre des cours d’éducation sexuelle.
Cette situation fait penser à une forme non avouée de la sinistre Section 28, un amendement adopté en 1988 sous le gouvernement conservateur de Margaret Thatcher - abrogée quinze ans plus tard - et interdisait aux autorités locales de "promouvoir intentionnellement l’homosexualité" dans le cadre scolaire, ou de "publier de documents dans l’intention de promouvoir l’homosexualité".
Le ministère de l'Éducation (DFE) a confirmé à PinkNews.co.uk qu'il allait enquêter sur les cas des écoles répertoriées par le site.
Dans une déclaration à PinkNews.co.uk, un porte-parole du ministère affirme: "Ce que ces écoles ont fait en distinguant l'homosexualité est inacceptable. Toutes les écoles peuvent élaborer leur propre politique en matière d'éducation sexuelle, mais elles doivent veiller à ce qu'elles ne soient pas discriminatoires ni injustement fondée sur l'orientation sexuelle".
Le week-end dernier, une pétition de Change.org a été mise en place par des militants LGBT contre trois écoles de Grande-Bretagne.