
Mariage gay
La Manif pour tous cherche sa voie et organise une université d'été
"Que faire du mouvement de la Manif pour tous?" Lors de leur université d'été, qui se tient samedi et dimanche à Vincennes, les organisateurs du mouvement d'opposition au mariage homosexuel cherchent de trouver un deuxième souffle.
E-llico.com / Actus
La Manif pour tous cherche sa voie et organise une université d'été
Mariage gay
Mis en ligne le 13/09/2013
Tags
Manif pour tous Ludovine de La Rochère
Sur le même sujet

Des anti-mariage pour tous en université d'été dans le Cher
Près d'un an après le lancement du collectif, qui a organisé entre novembre 2012 et avril 2013 plusieurs manifestations d'envergure contre la loi Taubira, adoptée en mai, le mouvement a invité ce week-end au Parc floral plus de 70 intervenants pour les 1.000 participants attendus.
Au programme, des séances plénières et 21 ateliers, tels que "homme-femme, l'altérité fondatrice", "décryptage de la loi Taubira: bouleversement du droit de la famille", "le concept de +genre+ et ses conséquences", "PMA pour tous - GPA: approche anthropologique"...
Pour Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous et tête de pont du mouvement depuis l'éviction de la médiatique Frigide Barjot, l'objectif est triple: "Se retrouver après l'été, se former sur des sujets majeurs comme la question du genre et lancer la mobilisation de rentrée".
"Même si la loi a été votée, nous continuons à en demander l'abrogation et surtout nous voulons rester mobilisés contre ses conséquences, néfastes pour la société", ajoute-t-elle.
Ainsi la Manif pour tous a appelé à la constitution de collectifs de vigilance dans les écoles contre "la théorie du genre", "car derrière la lutte pour l'égalité des sexes il y a la volonté subreptice d'une déconstruction du masculin et du féminin".
Le collectif espère encore peser dans le débat politique mais ne présentera pas de listes aux élections municipales. En revanche si "les valeurs que nous défendons comme "l'altérité homme-femme, le droit de l'enfant, la famille ne sont pas prises en compte par des candidats, nous envisageons sérieusement de présenter des listes aux élections européennes".
Une campagne d'adhésion, similaire à celles des partis politiques, va d'ailleurs être lancée durant ce week-end, avec l'objectif affiché de faire mieux que les 200 ou 300.000 militants revendiqués par le PS et l'UMP.
(Avec AFP)