
Paris
Quatre jeunes hommes mis en examen suite à l'agression d'un couple gay en avril dernier
Quatre jeunes hommes ont été mis en examen vendredi devant la justice dans l'enquête sur une agression homophobe survenue en avril à Paris, qui avait marqué les esprits après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une photo d'une victime au visage tuméfié
E-llico.com / Actus
Quatre jeunes hommes mis en examen suite à l'agression d'un couple gay en avril dernier
Paris
Mis en ligne le 20/09/2013
Tags
Agression homophobe Paris Justice
Sur le même sujet

Un couple gay violemment agressés à Paris dans la nuit de samedi
Interpellés mercredi, les quatre suspects, âgés de 17, 18 (pour deux d'entre eux) et 20 ans, ont été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 25 avril pour violences en réunion et en raison de l'orientation sexuelle.
L'agression avait eu lieu contre un couple d'hommes dans le XIXe arrondissement de Paris, dans la nuit du 7 au 8 avril, en plein débat sur le mariage homosexuel.
Wilfred (photo) et Olivier, un couple de garçons qui marchait bras dessus, bras dessous avait été violemment agressé à proximité du métro Ourcq dans le 19ème arrondissement vers 3 heures du matin par un groupe d'hommes.
"Ça a été une déferlante de haine. Très violente. J’ai vu mon compagnon à terre, sa tête était devenu un ballon de football", avait raconté l'une des victimes.
Wilfred avait perdu connaissance lors de l'agression. Il avait été hospitalisé quelques heures. Les médecins lui avaient prescrit 10 jours d'interruption de travail.
Le couple a décide de poster une image sur Facebook pour témoigner de la violence de l'agression survenue après des insultes à caractère homophobes.
Dans les jours qui avaient suivi, la photo du visage tuméfié d'une des victimes avait largement circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Les associations de lutte contre l'homophobie ont dénoncé une hausse des actes homophobes ces derniers mois, alors que le Parlement a définitivement adopté le projet de loi autorisant le mariage homosexuel, à l'issue de vifs débats et après de nombreuses manifestations hostiles à ce projet dans la rue.
(Avec AFP)