
Sexe / Politique
Le chef du protocole du Ministère de l'intérieur mis en cause pour des vidéos sexuelles et des propos racistes
Le Parisien révèle que le chef du protocole du ministère de l'Intérieur risque la révocation pour avoir diffusé sur Internet des vidéos le montrant dans des pratiques sexuelles scatologiques. Par ailleurs, Philippe D. aurait affiché son racisme auprès de collègues.
E-llico.com / Actus
Le chef du protocole du Ministère de l'intérieur mis en cause pour des vidéos sexuelles et des propos racistes
Sexe / Politique
Mis en ligne le 10/10/2013
Tags
Philippe D. Ministère de l'Intérieur Scatologie Vidéos sexuelles
Dans son édition de jeudi, Le Parisien révèle une affaire scabreuse.
Philippe D., le brigadier-chef responsable des cérémonies du ministère de l’Intérieur, en poste depuis plus d'une décennie, risque la révocation pour avoir diffusé sur des sites Internet spécialisés des vidéos de ses pratiques sexuelles extrêmes et notamment scatologiques.
Selon les informations du Parisien, l'homme a été entendu mercredi matin par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), dans le cadre d'une enquête administrative.
Le quotidien précise avoir eu accès aux vidéos en cause, dont certaines ont été tournées dans les égouts de Berlin.
Philippe D. y est clairement identifié, entouré de partenaires masculins affichant "un look skinhead d’extrême droite assumé", selon le journal.
Dans Le Parisien, un policier va plus loin et témoigne de l'adhésion idéologique du mis en cause aux thèses racistes.
"Souvent, en petit comité, il tenait des propos racistes, par exemple en montrant l’une de ses médailles et en disant qu’il avait tué du bougnoule pour l’avoir", affirme-t-il.
Interrogé sur les faits une première fois dans le courant du mois d'avril dernier, l'intéressé avait nié et argué qu'en tout état de cause, cela relevait de la vie privée.
Ce fonctionnaire était "considéré jusque-là comme exemplaire", précise Le Parisien.
(Photo: Le Parisien)