Pro et anti-mariage investis sur les listes Hidalgo et NKM - Municipales Paris

Municipales Paris

Pro et anti-mariage investis sur les listes Hidalgo et NKM

Les investitures des têtes de listes PS et UMP qui vont s'affronter à Paris pour les municipales de mars prochain sont désormais connues. Les trois homosexuels déclarés investis par le PS contrastent avec les nombreux opposants aux droits LGBT des listes de Nathalie Kosciusko-Morizet.

E-llico.com / Actus

Pro et anti-mariage investis sur les listes Hidalgo et NKM
Municipales Paris

Mis en ligne le 11/10/2013

Tags

Municipales Paris Hidalgo NKM

Les militants socialistes de Paris ont désigné jeudi soir leurs têtes de listes aux municipales de mars 2014 dans les 20 arrondissements de la capitale.

L'incertitude sur le sort de Christophe Girard, maire sortant dans le 4ème arrondissement, a été levée. Il sera bien candidat.

Avec lui, Rémi Féraud (dans le 10ème) et François Vauglin (dans le 11ème), trois têtes de listes PS ouvertement homo seront donc candidats pour les l'élection de mars prochain à Paris. 

Il convient d'ajouter à ces derniers quelques candidats non gay mais très engagés en faveur des droits LGBT comme Pierre Aidenbaum (3ème arrdt.), Annick Lepetit (17ème), François Dagnaud (19ème) ou Frédérique Calandra (20ème) et bien entendu Anne Hidlago, candidate dans le 15ème et au poste de maire de la capitale.

Cette situation contraste pour le moins avec les têtes de listes présentée par la candidate UMP jeudi matin, en majorité ouvertement hostiles aux droits des LGBT.

Nathalie Kosciusko-Morizet a beau prétendre vouloir jouer le renouvellement à Paris. Elle qui s'était abstenue lors du vote sur le mariage pour tous à l'Assemblée se trouve entourée de nombreux opposants farouches au mariage gay et à toute forme de légalisation de l'homoparentailté.

On recense une bonne moitié de candidats UMP ayant pris des positions en ce sens. Citons notamment Jean-François Legaret (1er), Rachida Dati (7ème), Philippe Goujon (15ème) ou encore Claude Goasguen (16ème), Brigitte Kuster (17ème), sans compter Bernard Debré en seconde place.

On notera tout de même avec satisfaction que François Lebel, maire sortant du 8ème, a été évincé pour cause de dérapages homophobes.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.