Hawaï ouvre la porte au mariage homosexuel - USA

USA

Hawaï ouvre la porte au mariage homosexuel

Le projet de loi sur l'égalité du mariage dans l'État américain d'Hawaii a été adopté en deuxième lecture par le Sénat de l'Etat, avant de passer en lecture finale mercredi prochain devant la Chambre des représentants.

E-llico.com / Actus

Hawaï ouvre la porte au mariage homosexuel
USA

Mis en ligne le 31/10/2013

Tags

Etats-Unis Mariage gay Egalité Cour suprême Obama

Le Sénat de l'Etat américain de Hawaï a approuvé de façon confortable (20 voix pour, 4 contre) le projet de loi légalisant le mariage homosexuel.

Le texte doit être examiné une dernière fois par la Chambre des représentants, mercredi prochain, mais son adoption ne laisse aucun suspense dans la mesure où les démocrates - favorables au projet - y détiennent une large majorité.

Tout juste le texte y sera peut être amendé sur la question des exemptions religieuses. 

Si Hawaï légalise le mariage homosexuel, il deviendra le 15ème État américain à le faire.

A l'heure actuelle, seule l'union civile est accordée aux couples de même sexe. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.