Un maire refuse de marier les couples homosexuels en vertu d'une <I>loi  naturelle supérieure aux lois humaines</I> - Indre

Indre

Un maire refuse de marier les couples homosexuels en vertu d'une loi naturelle supérieure aux lois humaines

Le conseil municipal de Fontgombault a menacé de démissionner s'il était contraint de procéder au mariage d'un couple homosexuel, se référant à "une loi naturelle supérieure aux lois humaines", a dénoncé jeudi une habitante de cette petite commune de l'Indre.

E-llico.com / Actus

Un maire refuse de marier les couples homosexuels en vertu d'une loi naturelle supérieure aux lois humaines
Indre

Mis en ligne le 07/11/2013

Tags

Maire Fontgombault Jacques Tissier

Les habitants de Fontgombault (300 habitants), dans le département de l'Indre, ont reçu récemment dans leur boîte aux lettres le compte-rendu de la dernière réunion du conseil municipal, dans lequel il est stipulé que "le maire et ses adjoints, ainsi que tous les conseillers, démissionneront dans le cas où ils seraient contraints de procéder à un mariage de deux personnes de même sexe".

Frédérique, une jeune femme vivant dans cette commune de quelque 300 habitants, a adressé un courrier au quotidien régional La Nouvelle République pour s'insurger contre cette délibération votée par sept conseillers sur dix (deux abstentions, une voix contre).

Interrogée par l'AFP, elle a détaillé le contenu de la délibération dans laquelle est écrit qu'il existe "une loi naturelle, supérieure aux lois humaines". La délibération stipule aussi que deux personnes du même sexe sont "radicalement incapables de procréer un être humain (...) et par conséquent de l'éduquer à titre de parents dans l'altérité et la complémentarité". "Ça dépasse l'entendement", s'est insurgée la jeune femme, qui appelle à la création d'un collectif pour "dénoncer cette décision".

Elle a également lancé un appel à la communauté homosexuelle pour qu'un jour ait lieu un mariage homosexuel dans ce village afin d'entraîner la démission du conseil municipal.

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.