
Nikki Sinclaire
Coming out sous pression d'une députée trans au Parlement européen
L'eurodéputée britannique Nikki Sinclaire - ouvertement lesbienne - révèle qu'elle est transsexuelle sous la pression du parti populiste UKIP qui l'avait investie avant qu'elle en soit exclue.
E-llico.com / Actus
Coming out sous pression d'une députée trans au Parlement européen
Nikki Sinclaire
Mis en ligne le 25/11/2013
Tags
Le Parlement européen connaît son premier coming out trans.
La députée en question est Britannique. Elle était connue pour être ouvertement lesbienne, ce qui avait constitué son premier coming out.
Cette fois-ci, elle révèle qu'elle est née homme et a subi une chirurgie de réassignation à l’âge de 23 ans.
Dans un livre qui paraît ces jours-ci au Royaume-Uni, Nikki Sinclaire, âgée de 45 ans, fait cette révélation en précisant qu’elle y a été poussée après avoir reçu des menaces du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, l'UKIP, une formation populiste, qui l'avait investie en 2009.
Ces menaces pourraient s'expliquer par le fait que NiKKi Sinclaire a publiquement désavoué l'adhésion de son parti au groupe parlementaire Europe libertés démocratie qui rassemble des formations européennes xénophobes et homophobes ce qui lui a valu son exclusion des rangs de l'UKIP.
"Ils ont menacé d’exposer cela et c’est ainsi que j’ai ressenti le besoin de parler, a-t-elle expliqué à la presse britannique. C'est pourquoi je voulais mettre les choses au clair avant que quelqu’un ne donne une version déformée des choses".
Le leader de UKIP a démenti ces menaces.