
Toulouse
Le candidat UMP à la mairie dénonce l'agression de sa permanence par Act Up
Le député Jean-Luc Moudenc, candidat UMP à la mairie de Toulouse, a dénoncé vendredi "l'agression" de sa permanence électorale par des militants de l'association de lutte contre le sida Act Up.
E-llico.com / Actus
Le candidat UMP à la mairie dénonce l'agression de sa permanence par Act Up
Toulouse
Mis en ligne le 29/11/2013
Tags
Une trentaine de militants d'Act Up se sont rassemblés, jeudi, devant la permanence électorale, inaugurée le 23 novembre, et ont tapissé la devanture d'affiches accusant l'UMP locale d'être "complice du Sida".
Les militants ont trouvé porte close, la bénévole de permanence, "choquée", ayant eu le temps de fermer la porte à clé, selon un communiqué de l'équipe de campagne de Jean-Luc Moudenc. La police a ensuite dispersé les manifestants.
L'association reproche à l'UMP son opposition catégorique à l'implantation de salles de consommation de drogue dans la ville rose.
Le maire PS Pierre Cohen, candidat à sa propre succession, a pour sa part indiqué qu'il n'était pas opposé à l'installation de "salles de shoot" dans sa ville.
Jean-Luc Moudenc précise dans son communiqué qu'il n'entend pas porter plainte, appelle à une campagne plus respectueuse et réaffirme que s'il est élu maire il n'y aura pas de "salles de shoot" à Toulouse.
Par ailleurs, le conseil municipal de Toulouse a voté vendredi une délibération autorisant la ville à déposer plainte à la suite d'un tract jugé injurieux à l'encontre de Jean-Luc Cohen et distribué début octobre sur un marché de la ville par les Jeunes populaires, qui se réclament de l'UMP.
Le groupe de Jean-Luc Moudenc n'a pas souhaité participer au vote, estimant que les excuses publiques de l'UMP local et des Jeunes populaires devaient suffire à clore la polémique.
(Source AFP)