
Coming out
Tom Daley raconte son coup de foudre pour Dustin Lance Black à la télévision
Le plongeur britannique médaillé aux Jeux olympiques, Tom Daley, qui vient de faire un coming-out très médiatisé, a confirmé l’identité de son petit ami. Il s’agit du scénariste Dustin Lance Black, oscarisé pour son travail sur le film "Harvey Milk".
E-llico.com / Actus
Tom Daley raconte son coup de foudre pour Dustin Lance Black à la télévision
Coming out
Mis en ligne le 05/12/2013
Tags
Tom Daley Coming out Dustin Lance Black
Sur le même sujet

Le plongeur Tom Daley fait son coming-out
Le champion olympique britannique de plongeon Tom Daley raconte que "cela a été le coup de foudre au premier regard" quand il a rencontré son petit ami, le scénariste Dustin Lance Black.
Oscarisé pour son film sur Harvey Milk, le premier politicien ouvertement gay aux Etats-Unis, Dustin Lance Black est aussi l'auteur de "8 ", une pièce de théâtre sur la bataille judiciaire autour le Proposition 8 en Californie visant à établir si le mariage homosexuel était un droit constitutionnel.
Tom Daley raconte son coup de coeur dans une interview à la chaîne britannique ITV.
"Je n'ai jamais ressenti quelque chose comme ça - et j'ai fait le premier pas", confie-t-il.
Le couple s'est rencontré lors de la cérémonie des Kid's Choice Awards à Los Angeles en mars de cette année.
"A la fin de la soirée, nous n'avions même pas parlé et j'ai fait ce que je ne fais pas normalement, je lui ai donné mon numéro de téléphone avec la mention 'appele-moi" accompagnée d'un smiley et puis quand j'ai eu une réponse le lendemain matin, je me suis dit : 'Je ne peux pas croire que j'ai fait ça' et puis je me suis dit 'oh mon dieu'".
"Pour être honnête, tout cela est assez nouveau et je ne vois pas l'intérêt de mettre une étiquette là-dessus - gay, bi ou hétéro", ajoute Tom"Daley dans son interview.
"C'était comme si c'était mon petit secret, comme si j'avais des chaînes autour de moi et que je ne pouvais rien dire et je ne pouvais pas être qui je voulais être. Je me sentais tellement seul et pris au piège dans qui j'étais", confie-t-il encore.
Le champion de plongeon raconte aussi qu'il a rapidement fait part à sa famille de sa relation avec Black.
"Ils me soutiennent tous à fond... mais d'avoir tout le soutien du public est un plus et, honnêtement, ça me réjouit en y pensant".
"Ma famille sera toujours à mes côtés pour me protéger, mais ils ont été inquiets de la réaction du public et ont craint que puisse en être blessé. Maintenant que tout cela est fait, ils ne peuvent pas être plus heureux".
Tom Daley révèle qu'il a reçu des messages de centaines d'adolescents qui ont pris la décision de faire eux-mêmes leur coming-out après sa vidéo sur YouTube.
"La réaction a été 100 fois meilleure à ce que j'imaginais qu'elle serait. Je sais que certaines personnes peuvent être un peu négatives à ce sujet mais dans l'ensemble cela a juste été incroyable. Le fait que les gens soient si favorables, cela a été incroyable".
L'interview sera diffusée sur la chaîne ITV samedi prochain à 22h45.