Municipales à Paris
Le programme d'Anne Hidalgo n'oublie pas les LGBT
Anne Hidalgo n'oublie pas les LGBT. Dans le programme qu'elle a présenté dimanche, elle promet de poursuivre la politique engagée par Bertrand Delanoë dans ce domaine.
E-llico.com / Actus
Le programme d'Anne Hidalgo n'oublie pas les LGBT
Municipales à Paris
Mis en ligne le 09/12/2013
Tags
Anne Hidalgo (PS) a présenté son programme détaillé pour les municipales de 20114, dimanche et s'est montrée pugnace et prête à en découdre avec Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), à trois mois et demi du vote des Parisiens pour choisir leur futur maire.
Dans un loft du 11ème arrondissement, la candidate PS, première adjointe du maire sortant, s'est placée dans les pas de Bertrand Delanoë et des "progrès inouïs qu'on a fait accomplir à notre ville" depuis l'alternance de 2001. "Il n'y a pas de rupture", a-t-elle dit.
Mais elle a aussi voulu tracer sa propre trajectoire en martelant: "nous allons généraliser après avoir expérimenté".
Baptisé "Paris qui ose", son document programmatique de 200 pages est axé autour de "sept priorités" (logement, aménagement, culture, sécurité, etc.) et les investissements nouveaux sur 2014-2020 se chiffrent pour l'instant à 7,5 milliards d'euros, a dit la candidate, promettant de ne pas augmenter les impôts locaux.
Dans les propositions détaillées, la candidate PS n'a pas oublié les personnes LGBT vivant à Paris.
Ainsi, elle souhaite la poursuite du soutien aux associations LGBT et "la lutte contre les discrimination" notamment en raison de "l'orientation sexuelle".
Les "Gay Games 2018" à Paris seront soutenus, tout comme la lutte contre le sida.
Côté urbanisme, après le réaménagement de la place de la République, une des dernières grandes réalisations de l'ère Delanoë avec la rénovation des Halles, elle promet "un plan d'embellissement de toutes les grandes places parisiennes qui subissent excessivement la pression de la voiture", citant Nation, Bastille, Denfert-Rochereau, la place d'Italie, celle du Panthéon.
(Avec AFP)