Front National
Pour Marine Le Pen, les homosexuels ne sont pas persécutés en Russie
La présidente du FN Marine Le Pen a affirmé dimanche sur France 5 que les homosexuels n'étaient pas "persécutés" en Russie, contrairement à l'Arabie saoudite ou au Qatar.
E-llico.com / Actus
Pour Marine Le Pen, les homosexuels ne sont pas persécutés en Russie
Front National
Mis en ligne le 15/12/2013
Tags
Russie Marine Le pen Loi anti-propagande gay Poutine
Sur le même sujet
François Hollande ne se rendra pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver
Deux cadres du FN font interdire un livre pour atteinte à la vie privée
Alors qu'on lui demandait s'il serait normal que François Hollande ne se rende pas à la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver de Sotchi "étant données les violations des droits de l'homme" en Russie, Marine Le Pen a tout d'abord répondu : "M. Sarkozy n'était pas allé non plus à l'ouverture des JO. Ce n'est pas une obligation, pas une tradition mondiale que l'ensemble des dirigeants aillent à l'ouverture des JO".
"Il me semble que M. Hollande et M. Fabius passent leur vie à cirer les pompes des Qataris et Saoudiens, dont le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en matière d'homosexualité, ils ne sont pas au top des Droits de l'homme", a-t-elle dit.
"Parce que s'il y a bien deux pays où on peut dire que les homosexuels sont persécutés, c'est bien en Arabie saoudite et au Qatar", a ajouté Marine Le Pen, avant de marquer une courte pause et d'ajouter : "Ce qui n'est pas le cas en Russie, je vous le signale quand même !".
Ces dernières années, l'intolérance envers les homosexuels s'est renforcée en Russie. Ainsi le nombre de personnes estimant que les homosexuels devraient avoir les mêmes droits que le reste de la société a chuté de 51% en 2005 à 39% en 2013 selon un sondage.
Récemment, plusieurs cas de meurtres de personnes en raison de leur homosexualité ont été recensés dans le pays. L'homosexualité y était considérée comme un crime à l'époque soviétique et jusqu'en 1993, et comme une maladie mentale jusqu'en 1999.
Le président Vladimir Poutine a promulgué en juin une loi interdisant la "propagande" de l'homosexualité devant les mineurs. La Russie a aussi été critiquée par nombre d'ONG et par les défenseurs des droits de l'Homme pour le traitement auquel sont soumis les travailleurs immigrés recrutés en masse sur les chantiers des JO. Des appels au boycott des Jeux ont été lancés par plusieurs personnalités internationales.
(Source AFP)
> François Hollande ne se rendra pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver
François Hollande ne se rendra pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en Russie.
C'est Laurent Fabius qui annoncé sur iTélé que ni lui, ni François Hollande ont "prévu de se rendre à Sotchi".
Cette annonce intervient quelques jours celle de la vice-présidente de la Commission européenne, Viviane Reding et du président allemand qui ont fait savoir qu'il n'iraient pas non plus à Sotchi.