
Mariage pour tous
Une véritable aspiration de la société, selon Ian Brossat (PCF)
Le Parti communiste français (PCF) a déclaré mardi que "l'adoption de la loi sur le mariage pour tous répond à une véritable aspiration de la société", alors que l'Institut national de la statistique (Insee) a annoncé que 7.000 mariages homosexuels avaient été célébrés en 2013.
E-llico.com / Actus
Une véritable aspiration de la société, selon Ian Brossat (PCF)
Mariage pour tous
Mis en ligne le 14/01/2014
Tags
Mariage pour tous Insee PCF Ian Brossat
Sur le même sujet

7.000 mariages homosexuels ont été conclus en 2013 en France
"Ces statistiques montrent que l'adoption de la loi sur le mariage pour tous répond à une véritable aspiration de la société", écrit dans un communiqué Ian Brossat, candidat PCF à la mairie de Paris (photo), lui-même ouvertement homosexuel et récemment marié avec son compagnon.
"Cette information donne raison à tous ceux qui ont pris une part active au combat pour permettre à tous les couples d'accéder au mariage et à l'adoption", ajoute Ian Brossat.
Le PCF est "fier d'avoir participé à cette grande avancée sociale".
"Les allégations des opposants au mariage pour tous qui prédisaient l'apocalypse si la loi était adoptée n'en sont que plus ridicules", juge Ian Brossat. "Il convient maintenant de poursuivre le combat pour l'égalité des droits en ouvrant la PMA (ndlr: procréation médicalement assistée) aux couples lesbiens sur lesquels continue de peser une insupportable discrimination", précise-t-il.
Environ 7.000 mariages ont été célébrés entre des personnes de même sexe sur un total de 238.000 unions en France en 2013, a annoncé mardi l'Insee.
(Avec AFP)