La Manif pour tous veut mobiliser contre le projet de loi famille, la PMA et la GPA - Droits LGBT

Droits LGBT

La Manif pour tous veut mobiliser contre le projet de loi famille, la PMA et la GPA

Après avoir lutté contre la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples de même sexe, La Manif pour tous appelle à manifester le 2 février à Paris et Lyon contre la PMA, la GPA et le projet de loi famille, a annoncé sa présidente mercredi.

E-llico.com / Actus

La Manif pour tous veut mobiliser contre le projet de loi famille, la PMA et la GPA
Droits LGBT

Mis en ligne le 16/01/2014

Tags

Manif pour tous PMA GPA

"C'est une manifestation d'avertissement", a dit Ludovine de la Rochère au cours d'une conférence de presse, contre la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui) que demande, selon elle, "le lobby LGBT".

"Comme il y a peu d'enfants à adopter, il y a une demande de plus en plus forte de PMA et de GPA. Nous sommes opposés à ce projet car nous défendons l'intérêt supérieur de l'enfant", a dit la présidente du collectif.

A Paris, La Manif pour tous donne rendez-vous le 2 février à 13h place du 18 juin 1940 pour manifester (visuel ci-dessus). A Lyon, le rendez-vous est fixé place Bellecour à 14h.

Des appels à manifester ont aussi été lancés ce jour-là à Rome, Madrid, Varsovie, Bruxelles et Bucarest par des organisations proches de la Manif pour tous.

Le projet de loi sur la famille que prépare le gouvernement ne traitera ni de l'élargissement de la PMA aux couples de lesbiennes ni de la gestation pour autrui, interdite en France. "Mais nous préférons prévenir. Des ministres, et François Hollande, ont exprimé leur souhait d'ouvrir la PMA aux couples de femmes", assure Ludovine de la Rochère.

Le collectif s'est dit "inquiet" du projet de loi sur la famille, précisant qu'il était contre la création d'un statut de beau-parent et celle d'une "pré-majorité" à 16 ans, deux mesures discutées.

Ludivine de la Rochère, qui envisage de présenter des listes "Manif pour tous aux élections européennes de juin, a par ailleurs jugé "consternantes" les révélations sur la vie privée du président de la République. "Comme il n'est pas marié à Valérie Trierweiler, la petite amie suivante ne joue pas un rôle plus ou moins important, c'est désolant", a-t-elle dit.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.