
Nigeria
Coups de fouet et amende pour infraction à la loi islamique sur l'homosexualité
Un jeune Nigérian s'est vu infliger 20 coups de fouet en public et une amende pour avoir enfreint la loi islamique interdisant l'homosexualité, dans le nord du pays.
E-llico.com / Actus
Coups de fouet et amende pour infraction à la loi islamique sur l'homosexualité
Nigeria
Mis en ligne le 17/01/2014
Tags
Sur le même sujet

Les gardiens de la charia promettent d'agir pour réprimer l'homosexualité

La police accusée de torture pour identifier des homosexuels
Mubarak Ibrahim, 20 ans, a été flagellé jeudi devant une foule rassemblée devant la Cour chargée d'appliquée la charia (loi islamique), à Bauchi.
"La Cour a ordonné qu'il reçoive 20 coups et lui a infligé une amende de 5.000 naira" (30 dollars, 22 euros), a indiqué à l'AFP un responsable de la Commission de la charia de l'Etat de Bauchi, Alhassan Zakari.
Selon l'accusation et des témoins, "la dernière fois que l'accusé avait commis un acte homosexuel remontait à sept ans et il s'était repenti depuis", a-t-il ajouté.
Cette condamnation est intervenue quelques jours après la promulgation par le président Goodluck Jonathan d'une loi qui prévoit une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d'emprisonnement pour les personnes de même sexe affichant publiquement leur relation.
Mubarak Ibrahim a été jugé conformément à la loi islamique, qui est appliquée parallèlement au système judiciaire fédéral dans le nord du pays, à majorité musulmane. La charia prévoit la peine de mort en cas d'homosexualité mais, selon Alhassan Zakari, l'accusation ne va pas faire appel.
Mubarak Ibrahim a remercié la Cour de ne pas lui avoir infligé la peine capitale. "C'est un grand soulagement et je remercie la Cour pour la clémence dont elle a fait preuve en me condamnant à 20 coups de fouet et non à la peine de mort comme je m'y attendais", a-t-il dit.
Il a affirmé avoir été "amené par la ruse à la sodomie" par un enseignant qui lui aurait promis de payer ses frais de scolarité, et s'être repenti depuis.
11 autres hommes arrêtés pour avoir violé l'interdiction par la charia de homosexualité doivent comparaître ultérieurement.
(Source AFP)