
Egalité / Genre
L'ABCD de l'égalité est dans le prolongement de la majorité précédente, estime l'UMP Benoist Apparu
Benoist Apparu, ancien ministre et député (UMP) de la Marne, a dit jeudi n'avoir "aucun problème de fond" avec l'ABCD de l'égalité, outil pédagogique scolaire contre les stéréotypes filles-garçons qu'il estime "dans le prolongement" de la politique de la précédente majorité.
E-llico.com / Actus
L'ABCD de l'égalité est dans le prolongement de la majorité précédente, estime l'UMP Benoist Apparu
Egalité / Genre
Mis en ligne le 13/02/2014
Tags
Egalité Genre ABCD Apparu UMP Copé
Sur le même sujet

Vallaud-Belkacem extrêmement choquée par le comportement de Copé

Le gouvernement dénonce des pressions d'ultraconservateurs contre les bibliothèques

Copé déplore un livre Tous à poil recommandé à l'école selon lui
"Je m'inscris évidemment dans cette logique" contenue dans cet outil pédagogique "que j'ai lu et qui ne me pose aucun problème sur le fond, qui est dans le prolongement de ce que nous avons fait et de ce que l'on fait depuis de très nombreuses années, à savoir lutter contre ce que l'on appelle les stéréotypes de genre", a déclaré Benoist Apparu sur RTL.
"Simplement, Vincent Peillon a un tout petit peu précipité les choses. C'est la première fois qu'une association délivre ce type de document à l'Education Nationale sans que cela passe par l'Inspection générale", a-t-il affirmé. "Essayons d'avoir des débats apaisés", a lancé l'ancien ministre du Logement du gouvernement Fillon qui s'est dit "convaincu qu'à droite comme à gauche, il y en a qui mettent un peu trop d'huile pimentée sur le feu."
L'ABCD, dans le viseur des organisateurs de boycott des écoles contre un supposé enseignement de la "théorie du genre", a également été critiqué à l'UMP. "Je ne le trouve pas pertinent", a notamment déclaré au Nouvel Observateur Bruno Le Maire, pour qui "les enseignants ne sont pas là pour éduquer à la place des parents."
"Quand j'entends Mme Vallaud-Belkacem nous dire grosso modo que l'UMP est en train de devenir le parti fasciste de France, qu'on veut brûler des livres, là encore un peu de nuance ferait du bien au débat public", a également déclaré jeudi Benoist Apparu.
Jean-François Copé s'est attiré de vives critiques du gouvernement après avoir brandi et critiqué dimanche "Tous à poil", un livre ludique présenté comme recommandé aux enseignants pour les classes primaires. Mais selon le gouvernement, il s'agit d'un ouvrage recommandé par une association encourageant la lecture chez les jeunes dans la Drôme et l'Ardèche, repris par l'académie de Grenoble.
(Source AFP)