
Cinéma / Genre
Civitas veut faire interdire la diffusion de Tomboy sur Arte
"Tomboy fait du prosélytisme en faveur de l'idéologie du genre", prétendent les activistes intégristes de Civitas qui veulent en faire interdire la diffusion du film prévue mercredi soir à 20h50 sur Arte.
E-llico.com / Actus
Civitas veut faire interdire la diffusion de Tomboy sur Arte
Cinéma / Genre
Mis en ligne le 19/02/2014
Tags
Tomboy Céline Sciamma Arte Civitas
Sur le même sujet

Tomboy de Céline Sciamma
La diffusion prévue mercredi soir à 20h50 sur Arte du film "Tomboy" de Céline Sciamma suscite l'hostilité des intégristes de Civitas, qui dénoncent une "propagande pour l’idéologie du genre".
Ils appellent à faire pression sur la chaîne "par téléphone, par fax ou par mail" afin de faire déprogrammer le long-métrage.
"Tomboy" a déjà fait l'objet d'une campagne des anti-LGBT et anti-genre pour tenter de contrer sa diffusion dans les écoles.
Ce long-métrage, fait partie du programme "Ecole et cinéma", proposant aux élèves, de la grande section de maternelle au cours moyen (CM2), de découvrir sur leur temps scolaire des oeuvres cinématographiques.
Une pétition sur le site Citizen Go, "Non à la diffusion du film "Tomboy" dans les écoles !», a recueilli plus de 32.500 signatures depuis son lancement le 28 novembre.
"Tomboy" film est un film sur le genre.
Ce film français de 2011 de Céline Sciamma raconte l'histoire de Laure, 10 ans, qui se fait passer pour un garçon dans son nouveau quartier. Elle se lie d'amitié avec Lisa qui ne tarde pas à tomber amoureuse, jusqu'à ce qu'arrive la fin de l'été...
A l'heure de la polémique entretenue par les groupes anti-gays autour de la théorie du genre, ce film qui explore un moment singulier de l'enfance, aux portes de l'adolescence, prend un relief particulier.
Pressions et harcèlement n'ont évidemment aucune chance de faire fléchir les responsables d'Arte et le film passera à coup sûr, mais ces agissements entretiennent le climat malsain que les anti-gays cherchent à installer.