
Municipales Paris
Entrer au gouvernement n'est pas le projet de Delanoë
Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a affirmé mardi qu'entrer au gouvernement n'était "pas [son] projet", même si son "engagement devrait prendre des formes nouvelles" après "plusieurs mois" de "recul."
E-llico.com / Actus
Entrer au gouvernement n'est pas le projet de Delanoë
Municipales Paris
Mis en ligne le 04/03/2014
Tags
Interrogé, lors du Talk Orange-Le Figaro, sur une éventuelle entrée au gouvernement, Bertrand Delanoë a répondu: "ce n'est pas mon projet."
"J'entends prendre du recul, rechercher une forme de lucidité après treize ans de responsabilités lourdes et passionnantes. Cela prend plusieurs mois. Et après je pense que l'engagement, parce que l'engagement restera, devrait prendre des formes nouvelles", a développé le maire de Paris.
Mardi matin, sa première adjointe et candidate (PS) à sa succession, Anne Hidalgo, a estimé que la majorité "ne pourra pas se passer" de Bertrand Delanoë au plan national. "Je pense que la France a besoin d'une personnalité comme la sienne et des compétences qui sont les siennes", a-t-elle déclaré.
Anne Hidalgo, candidate du PS à la mairie de Paris, répondait à une question sur une éventuelle entrée au gouvernement de l'actuel maire de Paris.
"Je pense que Bertrand Delanoë est une personne dont on ne pourra pas se passer au niveau national. Mais c'est à lui d'en décider", a déclaré Anne Hidalgo sur RMC et BFMTV.
"Je pense que quand on a des compétences comme les siennes... Il a quand même été capable de porter la capitale de la France... Il va m'engueuler si je dis cela (...) C'est un homme libre, il a envie de décider de sa vie je le comprends pleinement mais là, je pense que la France a besoin d'une personnalité comme la sienne et des compétences qui sont les siennes", a développé l'actuelle première adjointe de Bertrand Delanoë.
(Avec AFP)