
8 Mars
L’Inter-LGBT appelle à manifester pour la Journée Internationale pour les droits des femmes
L’Inter-LGBT appelle à manifester le 8 mars 2014, Journée Internationale pour les droits des femmes.
E-llico.com / Actus
L’Inter-LGBT appelle à manifester pour la Journée Internationale pour les droits des femmes
8 Mars
Mis en ligne le 06/03/2014
Tags
8 Mars Journée Internationale pour les droits des femmes Inter-LGBT
L’Inter-LGBT dénonce "l’obscurantisme que tente d’imposer les réactionnaires sur notre société, mettant directement en péril les droits et le processus d’émancipation de toutes les femmes : lesbiennes, bisexuelles, trans et hétérosexuelles".
"Alors que de nouvelles étapes ont été franchies depuis l’année dernière dans le processus d’émancipation, nous assistons aujourd’hui plus que jamais à une levée de bouclier des réactionnaires", estime Amandine Miguel, porte-parole de l’Inter-LGBT en charge de la Visibilité Lesbienne.
"Le mariage pour tous les couples a suscité le réveil et le déchainement des forces conservatrices LGBTphobes et sexistes. Déchainement qui s’est alors amplifié lors des débats concernant le droit des femmes à disposer de leur corps et de leur vie : pour avorter mais aussi pour procréer et faire une transition (IVG, PMA pour toutes les femmes et droits des trans)", explique-t-elle.
"La nouvelle croisade de ces mêmes réactionnaires contre les études de genre ne fait que confirmer leur motivation originelle : stopper l’émancipation en marche de toutes les femmes, lesbiennes, bisexuelles, trans et hétérosexuelles", poursuit la porte-parole.
L’Inter-LGBT revendique "une uniformisation des droits entre toutes les femmes : en ouvrant l’accès à la PMA à toutes les femmes : célibataires et en couple avec une autre femme, et pas seulement aux femmes en couple avec un homme".
En appelant à manifester le 8 mars, l'organisation réaffirme que "les luttes LGBT sont indissociables des luttes féministes menant à la poursuite de l’émancipation de toutes les femmes".
(Source Inter-LGBT)