La justice abandonne les charges contre le principal suspect de l'attentat contre le centre LGBT  - Tel Aviv

Tel Aviv

La justice abandonne les charges contre le principal suspect de l'attentat contre le centre LGBT

L'enquête sur l'attentat contre le centre LGBT de Tel Aviv est à nouveau au point mort après l'abandon par la justice des charges qui pesaient sur l'homme qui avait avoué les faits.

E-llico.com / Actus

La justice abandonne les charges contre le principal suspect de l'attentat contre le centre LGBT
Tel Aviv

Mis en ligne le 11/03/2014

Tags

Israël Tel Aviv Attaque Homophobie

Les charges pesant contre l'homme qui avait avoué être l'auteur de la fusillade sur des jeunes LGBT dans un centre gay et lesbien de Tel Aviv, le 1er août 2009, ont été abandonnées hier par le Ministère public israélien.

Hagai Felician (photo) avait été inculpé en juillet 2013 pour l’attaque à l’arme automatique contre une réunion de jeunes LGBT qui avait fait deux morts et onze blessés.

Il était jusqu'ici considéré comme l'auteur des tirs. Il aurait décidé de venger un de ses parents, une jeune homme de 15 ans en tuant l'auteur présumé du viol de ce dernier, avec l'aide d'un complice.

Selon ses aveux, le jour des faits, il aurait pénétré dans le local LGBT le visage camouflé et se serait lancé à la recherche du violeur présumé pour l'abattre. Ne le trouvant pas, il aurait tiré au hasard dans toutes les directions tuant une jeune fille de 17 ans, Liz Trubeshi, et un homme de 26 ans, Nir Katz, tandis que 11 autres personnes étaient blessées.

Selon la police, les deux suspects du meurtre appartiennent à une des familles mafieuses qui sévissent en Israël et l'activiste gay soupçonné de viol a toujours proclamé son innocence.

Hagai Felician a été libéré de prison le mois dernier. Son implication reposait principalement sur le témoignage et la correspondance fournis par un homme qui aurait falsifié des documents et a été inculpé de faux témoignage.

Cette décision judiciaire laisse l'attentat homophobe sans explication officielle et aucune autre piste sérieuse ne semble exister.

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.