7 LGBT parmi les plus grosses fortunes mondiales - Classement Forbes

Classement Forbes

7 LGBT parmi les plus grosses fortunes mondiales

Le magazine américain Forbes a recensé 6 gays et une transsexuelle dans sa liste des milliardiares de la planète.

E-llico.com / Actus

7 LGBT parmi les plus grosses fortunes mondiales
Classement Forbes

Mis en ligne le 14/03/2014

Tags

Classement Forbes Fortune

Dans son classement mondial des milliardaires, le magazine américain Forbes en a recensé 7 (sur 1.645) qui sont LGBT.

La quasi-totalité d'entre eux sont Américains.

Le premier gay milliardiare est le producteur de musique David Geffen. 227e fortune mondiale, il est à 71 ans à la tête d’une fortune de plus de 6 milliards de dollars, selon le magazine. Il doit notamment sa richesse à des participations dans la marque Apple et les studios DreamWorks.

Au second rang des fortunes LGBT on trouve le cofondateur de PayPal Peter Thiel, 46 ans. Il cumule 2,2 milliards de dollars, grâce notamment à des placements dans Facebook.

C'est une transsexuelle qui tient la 3e place du classement de Forbes. Héritière des hôtels Hyatt, Jennifer Pritzker (1,8 milliard de dollars) est à la tête d’un fonds d’investissement. 

Le couple italien Domenico Dolce, 56 ans, et Stefano Gabbana, 51 ans, propriétaires de la griffe qui porte leurs noms disposent de 1,65 milliard de dollars chacun, selon le magazine.

Le patron de la marque de prêt-à-porter féminin Kors, Michael Kors, figure dans le classement Forbes avec une fortune estimée à 1 milliard.

Enfin, le 6e milliardaire gay est l’équipementier médical Jon Stryker (1,6 milliard). Il est un des plus importants donateurs pour les associations de lutte en faveur des droits des LGBT aux Etats-Unis.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.