
Homophobie
Des illustrations du New York Times affirment que le boycott des pâtes Barilla est terminé
Le fabricant de pâtes Barilla serait sorti du boycott consécutif aux propos homophobes de son président selon un éditorial illustré paru dans le New York Times de dimanche dernier; mais est-ce vraiment le cas?
E-llico.com / Actus
Des illustrations du New York Times affirment que le boycott des pâtes Barilla est terminé
Homophobie
Mis en ligne le 18/03/2014
Tags
Une série d'illustrations parues dans le New York Times affirme que les homosexuels ont cessé leur boycott des pâtes Barilla dont le président avait dit l'an dernier qu'il n'incluerait jamais une famille gay dans ses publicités.
Guido Barilla a essuyé de vives critiques en septembre 3013 après avoir affirmé publiquement sur un radio: ""Je ne ferai jamais un spot avec une famille homosexuelle, pas par manque de respect mais parce que je ne suis pas d'accord avec eux. Notre famille est de type traditionnel; la femme y occupe un rôle fondamental".
Devant le tollé soulevé en Italie par ces propos, le patron du groupe familial avait fait diffuser un communiqué. "Je présente mes excuses si mes déclarations ont généré des malentendus ou des polémiques ou si elles ont heurté la sensibilité de certaines personnes", avait-il dit, ajoutant qu'il avait voulu "seulement souligner le rôle central de la femme à l'intérieur de la famille".
Malgré les excuses du président, les associations homosexuelles avaient lancé une campagne de boycott mondial contre Barilla.
Les illustrations du New York Times intitulé "Planet Pasta" , signées par Nicolas Blechman, illustrateur et directeur artistique de la Book Review du New York Times, partent du principe que, puisque Guido Barilla a présenté ses excuses, le boycott de ess produits "a pris fin".
![]() |
Une des images représente des pâtes se tenant par la main avec un drapeau arc-en-ciel et subissant des injures homophobes.
Une autre montre des emballages imaginaires pour d'éventuels futurs produits Barilla destinés au marché LGBT comme des"tortellini transgenres", des "bucatini bisexuels" ou des "linguine lesbiennes.
Cette publication est parue dans la section "Opinion" du site du New York Times.
La société Barilla avait annoncé en novembre dernier qu'elle allait diversifier ses annonces pour y inclure le public LGBT, mais aucune campagne gay-friendly n'a encore vu le jour.