Un couple gay violemment agressé à Paris  - Homophobie

Homophobie

Un couple gay violemment agressé à Paris

Deux gays - dont un membre de l'association LGBT PopinGays - ont été agressés à Paris la semaine dernière aux alentours de la gare Montparnasse. L'Inter-LGBT condame cette nouvelle agression homophobe.

E-llico.com / Actus

Un couple gay violemment agressé à Paris
Homophobie

Mis en ligne le 24/03/2014

Tags

Agressions Homophobie

Le site de l’association PopinGays relate les conditions de l'agression homophobe subie par l'un de ses membres ainsi que de son ami qui l'accompagnait.

Les faits sont survenus au niveau d'un un abri-bus situé Rue de l’Arrivée qui jouxte la gare Montparnasse à Paris alors que les deux hommes attendaient leur bus.

Selon leur récit, "un type jeune mais grand, très grand et assez baraque" les insulte. Le couple risposte :"Vas y dégage connard, homophobe". "PD crevez", s'entendent-ils répondre en retour.

Le bus arrive, ouvre ses portes, c'est alors que l'agresseur assène un coup derrière l’oreille de l'un des deux garçons qui tombe à genoux.

Son ami demande de l’aide au chauffeur qui referment les portes de son véhicule. 

Les coups de l'agresseur se multiplient, contre les deux gays cette fois. Alors que l'un d'eux appellent la police, il s'entend dire "T’appelle les flics, je vais te crever PD”.

Enfin, alors que que l'un des garçons tente de réfugier dans un bar voisin, l'agresseur prend la fuite en jetant ses mots de haine à l'adresse des clients: "Hey les mec, finissez-le c’est un PD". 

La police arrivera sur les lieux et arrêtera rapidement l’agresseur qui est inculpé de trois chefs d’accusation avec circonstances aggravantes: homophobie, alcool et violence sur lieu de circulation.

En plus du traumatisme psychologique subi, 6 jours d’incapacité temporaire de travail pour l'un des garçons, 10 jours pour l'autre et 10 jours de pertes sèches pour le magasin qu'ils tiennent.

L’Inter-LGBT a réagi a cette énième agression homophobe dans la capitale, parlant d'"acte odieux et d’une violence inouïe, qui met une fois de plus en lumière la haine homophobe qui se propage en France depuis maintenant près de 2 ans". 

L’organisation indique examiner "toutes les voies de recours juridiques possibles dans cette affaire".

(Source PopinGays)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.