L’Inter-LGBT et HES appellent à faire battre les candidats hostiles aux LGBT - Municipales 2014

Municipales 2014

L’Inter-LGBT et HES appellent à faire battre les candidats hostiles aux LGBT

A trois jours du deuxième tour des élections municipales, l'Inter-LGBT et Homosexualités et Socialisme à faire battre les candidats hostiles à l'égalité des droits pour les personnes LGBT.

E-llico.com / Actus

L’Inter-LGBT et HES appellent à faire battre les candidats hostiles aux LGBT
Municipales 2014

Mis en ligne le 27/03/2014

Tags

Municipales

L'Inter-LGBT s’inquiète de la présence de candidats hostiles à l’égalité des droits, aux personnes LGBT ainsi qu’aux familles homoparentales, et rappelle la nécessité de l’implication des élus locaux dans la lutte contre les discriminations.

"Les trop nombreuses agressions de personnes LGBT de ces derniers mois et la libération de la parole homophobe, lesbophobe, biphobe et transphobe nous montrent l’importance de cette action au quotidien, écrit l'Inter. Il faut certes améliorer l’accueil des victimes, mais surtout éduquer, informer, prévenir, et ce dès le plus jeune âge".

"Les maires qui refusent de célébrer personnellement les mariages, pointent encore une fois du doigt les couples LGBT et laissent sous-entendre qu’ils sont inférieurs aux autres", souligne l'Inter.

"Les maires qui s’opposent aux actions d’éducation pour l’égalité femme/homme et contre les LGBTphobies renoncent à essayer de prévenir de telles agressions, et refusent de s’engager pour une société plus inclusive et plus juste", poursuit l'organisation qui appelle à "se mobiliser en faveur des candidats portant les valeurs républicaines pour faire battre, partout en France, les signataires de la charte de la Manif pour tous et les candidats d’extrême droite au second tour des élections municipales".

Homosexualités et Socialisme (HES) appelle aussi à voter pour les candidats de gauche.

"De nombreux candidats de droite et d’extrême-droite ont défilé contre la réforme du mariage et la loi du 17 mai 2013. Comment faire pleinement confiance à ces personnes, une fois élues, pour traiter convenablement et équitablement celles et ceux de leurs concitoyens qu’elles accusaient hier de préparer la fin de la société, d’entraîner le développement de la pédophilie, de vouloir légaliser l’inceste et la zoophilie , interroge l'association HES. On ne va pas dans les mairies et les hôtels de ville seulement pour se marier. C’est de neutralité et de qualité des services publics, de logement, d’école, d’action sociale, de fraternité, de vie associative dont il est question". 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.