Pour Boutin, <I>l'homosexualité est une abomination</I> - Récidive

Récidive

Pour Boutin, l'homosexualité est une abomination

Elle récidive. Christine Boutin dira sa détestation de l'homosexualité à la face du monde jusqu'à son dernier souffle. Nouvel exemple avec une interview où elle parle d"abomination" pour qualifier l'homosexualité.

E-llico.com / Actus

Pour Boutin, l'homosexualité est une abomination
Récidive

Mis en ligne le 02/04/2014

Tags

Boutin PCD Homophobie

Sur le même sujet

Les propos de Boutin sur l'homosexualité insupportables pour Copé
Homophobie
Les propos de Boutin sur l'homosexualité insupportables pour Copé
Deux responsables UMP appellent leur parti à condamner les propos de Boutin sur l'homosexualité
Homophobie
Deux responsables UMP appellent leur parti à condamner les propos de Boutin sur l'homosexualité

Christine Boutin n'en finira jamais avec l'homosexualité. Dans le dernier numéro de la revue "Charles", qui a pour thème Politique & Sexualité, l'ancienne présidente du Parti Chrétien Démocrate, connue pour ses positions homophobes, qualifie l'homosexualité d'"abonination.

Comme à son habitude et en bonne chrétienne, Christine Boutin nie être homophobe. "Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne, affirme-t-elle. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (...) Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché". 

"Avec ma foi, la personne homosexuelle est autant aimée de Dieu que je le suis, ajoute-t-elle. Merci de me permettre de vous le dire, c’est là que se situe une importante confusion. L’homosexualité n’a rien à voir avec les jugements que je porte sur les homosexuels, qui sont mes frères, mes amis, et qui ont une dignité aussi grande que ceux qui ont d’autres comportements sexuels".

Sur sa déclaration - faite lors de la sortie du film "La Vie d'Adèle - selon laquelle l'homosexualité serait un "question de mode", elle explique: "C’est une parole un peu malheureuse un matin, et puis naturellement tout le monde l’a ressortie. Comprenez bien, ce n’est pas la mode au sens léger du terme, mais au sens de l’environnement. C’est la mode au sens où tout le monde met un blue-jeans, parce que c’est entré dans les codes de notre époque".

"L’homosexualité fait partie des nouveaux codes, précise-t-elle. Mais mon âge me permet de dire que les choses peuvent changer".

Sur la sexualité en général, l'ancienne ministre explique: "On s'imagine que je suis une bonne femme dans le formol. (...) Mais je suis comme tout le monde, j'aime la vie. La sexualité fait partie de la nature humaine. Je ne dis pas: 'Mettez votre ceinture de chasteté!' Bien au contraire". 

On se consolera de cette nouvelle diatribre anti-homo avec la position de la même Christine Boutin sur le coming-out en politique. "Il y en a qui se sont révélés depuis, qui ont fait leur coming out, confie-t-elle. Ça ne me gêne pas. Moi j’ai bien besoin de dire que je suis catholique, que je crois en Dieu. Il y a des tas de catholiques qui n’ont pas besoin de le dire. S’il y a des homosexuels qui font ce choix, ils sont libres".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.