
Eglise catholique
Le pape François voit dans le mariage homme-femme l'image de Dieu
Le pape François a décrit mercredi le mariage entre un homme et une femme comme une "icône" dans laquelle "Dieu se reflète", insistant sur l'engagement "définitif" qu'il représente.
E-llico.com / Actus
Le pape François voit dans le mariage homme-femme l'image de Dieu
Eglise catholique
Mis en ligne le 03/04/2014
Tags
Dans une prédication sur le sacrement du mariage devant quelque 50.000 personnes rassemblées sur la place Saint-Pierre à l'occasion de l'audience générale hebdomadaire, le pape a affirmé que "l'image de Dieu est le couple matrimonial". "Pas seulement l'homme, pas seulement la femme, mais tous les deux", a-t-il souligné.
"Nous sommes créés pour aimer, et dans l'union conjugale, l'homme et la femme réalisent cette union sous le signe de la réciprocité et de la vie pleine et définitive", a-t-il insisté.
Sans évoquer les nouvelles formes de mariage entre deux hommes et deux femmes, le pape argentin exprimait clairement qu'à ses yeux il n'existe qu'une seule forme de mariage valide, conformément à la doctrine de l'Eglise catholique.
Par ailleurs, à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Jean Paul II il y a 8 ans, le pape François a salué ce "prédicateur infatigable de la parole de Dieu, de la vérité et du bien".
Karol Wojtyla "a fait le bien jusque dans la souffrance" (de la maladie) qui a marqué les dernières années d'un pontificat de vingt-six ans. L'attente de sa canonisation, le 27 avril, "doit être pour nous l'occasion de revivifier le patrimoine de la foi qu'il nous a laissée", a-t-il dit.
Jean Paul II doit être canonisé en même temps que le pape du Concile Vatican II, Jean XXIII. Des centaines de Polonais sont attendus pour cette célébration.
(Source AFP)