
Mariage homosexuel
Des manifestants furieux du maintien de Taubira à la Justice se regroupent Place Vendôme
Plus d'une centaine de manifestants réunis à l'appel de la Manif pour Tous se sont regroupés mercredi soir aux abords du ministère de la Justice, furieux de voir Christiane Taubira reconduite au poste de garde des Sceaux.
E-llico.com / Actus
Des manifestants furieux du maintien de Taubira à la Justice se regroupent Place Vendôme
Mariage homosexuel
Mis en ligne le 02/04/2014
Tags
Taubira Mariage pour tous Manif pour tous
Sur le même sujet

Entrée de Ségolène Royal, maintien de Taubira et Vallaud-Belkacem

Les Français souhaitent Delanoë au gouvernement, ceux de gauche le maintien de Taubira
La Manif pour tous s'apprêtait à fêter le départ de Christiane Taubira.
Le mouvement anti-mariage gay avait prévu un "pot de départ" mercredi 2 avril, place Vendôme, et en avait fait la promotion sur les réseaux sociaux.
Or, Christiane Taubira reste à son poste et "l'apéro pour tous" a été annulé au profit d'un nouveau rassembleront contestataire aux abords du ministère de la Justice qui a rassemblé une centaine de personnes.
Parmi eux, l'ancienne ministre Christine Boutin, fervente opposante à la loi ouvrant le mariage aux homosexuels. "Nous voulons montrer que pour un certain nombre de gens, le maintien de Christiane Taubira au ministère de la Justice est une véritable provocation pour tout ce qui touche à la famille", a-t-elle expliqué.
"Ce que nous souhaitons, c'est que la loi sur le mariage gay soit abrogée", a-t-elle ajouté, soulignant que les Français avaient "répondu de façon très claire dimanche dernier dans les urnes".
Les manifestants ont hué et entravé le passage de véhicules officiels qui quittaient la place Vendôme, scandant "Casse-toi, Taubira". La place est restée plus d'une heure bloquée à la circulation.
Cinq personnes ont été interpellées, a-t-on appris de la préfecture de police de Paris. "La manifestation était non déclarée", et les manifestants "empêchaient l'entrée et la sortie de la place Vendôme", a précisé un porte-parole de la PP.
Des tensions ont surgi lorsque les CRS et gendarmes mobiles, déployés en nombre, ont délogé les manifestants pour rendre de nouveau la route aux automobilistes vers 20h00. Une demi-heure plus tard, la dispersion était en cours.
(Avec AFP)