Recours contre l'élection de Christophe Girard dans le IVe - Municipales Paris

Municipales Paris

Recours contre l'élection de Christophe Girard dans le IVe

Le candidat UMP à la mairie du IVe arrondissement de Paris a déposé un recours pour annuler l'élection du 30 mars dernier qui l'a opposé à Christophe Girard et qui s'est jouée à quelques voix. 

E-llico.com / Actus

Recours contre l'élection de Christophe Girard dans le IVe
Municipales Paris

Mis en ligne le 04/04/2014

Tags

Municipales Paris Hidalgo Girad

Sur le même sujet

Une dizaine de maires LGBT élus
Municipales 2014
Une dizaine de maires LGBT élus
Valls apporte son soutien à son ami Christophe Girard
Municipales Paris
Valls apporte son soutien à son ami Christophe Girard

Vincent Roger (UMP), rival malheureux du maire du IVe arrondissement de Paris Christophe Girard (PS) aux municipales, a annoncé jeudi avoir déposé un recours devant le tribunal administratif pour faire annuler l'élection, remportée par son adversaire avec seulement 55 voix d'écart.

"La dernière semaine de campagne n'a pas été conforme à l'idée que je me fais du débat républicain: jusqu'à la porte de l'école de mes enfants, des affiches, aussi calomnieuses qu'anonymes ont envahi tout l'arrondissement", accuse sur son blog Vincent Roger, pour qui le résultat du second tour de l'élection dimanche a été "faussé".

Des sources à l'UMP reprochent notamment à Christophe Girard et à son entourage d'avoir accusé d'homophobie la numéro deux de Vincent Roger, Martine Weill-Raynal, qui avait défilé avec les opposants au mariage homosexuel.

Christophe Girad est un élu socialiste ouvertement homosexuel et milite en faveur de l'agalité des droits pour les personnes LGBT.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.