
Média / Religion
Une pub d'un groupe évangéliste apparaît sur Grindr pour Pâques
Les responsables de l'application de rencontres gay Grindr ont annoncé qu'ils allaient bannir à l'avenir toute annonce religieuse alors qu'une publicité d'un groupe évangéliste a figuré sur l'appli pendant le week-end de Pâques.
E-llico.com / Actus
Une pub d'un groupe évangéliste apparaît sur Grindr pour Pâques
Média / Religion
Mis en ligne le 22/04/2014
Tags
Des pubs évangélistes sont apparues sur les écrans des utilisateurs de l'application de drague gay Grindr pendant le week-end de Pâques (photo).
Les publicités en question émanaient de GodLife.com, un site chrétien, et les invitaient à découvrir "pourquoi Dieu a envoyé son fils mourir pour nos péchés" et à s'engager vers les "quatre étapes menant à Dieu".
Interrogé par le site britannique Pinknews, un porte-parole de Grindr a expliqué mardi que Grindr avait pris la décision de ne plus accepter de publicité religieuse après cet incident.
![]() |
"Nous avons des annonceurs directs et d'autres publicités qui proviennent de régies pub. L'annonce en cause a été diffusée par l'un de ces réseaux publicitaires extérieurs à Grindr", a-t-il expliqué.
Un système de contrôle a été mis en place par Grindr pour surveiller les annonces des régies, a ajouté le porte-parole, mais il a été manifestement défaillant cette fois-ci permettant qu'une annonce qualifiée aujourd'hui d'"inappropriée" puisse apparaître.
Alerté, Grindr a d'ailleurs demandé la suppression de cette publicité par la régie qui l'avait gérée.
Reste à savoir quel était vraiment l'objectif de Godlife.com en annonçant sur l'apllication de drague gay.
Contacté par le site gay australien Same Same, GodLife.com a exclu toute volonté d’enrôler des homosexuels dans des traitements de l'homosexualité.
GodLife.com est un organisme d’évangélisation en ligne basé au Texas.
Un article de son site web met en garde: "Dieu s’écartera de toi si tu permets à la luxure de te mener à l’immoralité sexuelle concrète". Il met également en garde contre la "pornographie" et invite à "surveiller ses fantasmes". Troublant quand on rapproche cet avertissementdes habituelles photos sexy d’utilisateurs de Grindr.