
Etats-Unis
Révélations sur un ex-leader du Ku Kux Klan compromis avec un travesti noir
L'auteur présumé d'un triple meutre raciste, le 13 avril dernier dans le Kansas, se retrouve cité dans une affaire de moeurs qui remonte à un an en arrière où cet ex-responsable du Ku Klux Klan a até surpris avec un un prostitué noir travesti.
E-llico.com / Actus
Révélations sur un ex-leader du Ku Kux Klan compromis avec un travesti noir
Etats-Unis
Mis en ligne le 30/04/2014
Tags
Arrêté peu après un triple meurtre antisémite commis le 13 avril, Frazier Glenn Miller, ancien responsable du Ku Klux Klan (KKK), organisation raciste et homophobe américaine et membre d'un forum internet néonazi, a été surpris l’année dernière avec un prostitué noir travesti, a-t-on découvert à l'occasion de l'enquête.
C'est en tout cas ce qui ressort d'un témoignage du procureur en charge du crime diffusé par la chaine de télévision américaine ABC.
J. Douglas McCullough a ainsi rapporté que Frazier, âgé de 73 ans aujourd'hui, avait été surpris par la police l’an dernier à l’arrière d’un véhicule dans une situation compromettante en compagnie d’un prostitué noir travesti.
"C'était un choc, étant donné ses positions personnelles et ses occupations", a expliqué le procureur. "Je ne veux pas rentrer dans les détails, car ils sont plutôt salaces", a-t-il expliqué à ABC news. "Les faits parlent d'eux-mêmes et chacun peut tirer ses propres conclusions sur l'incongruité de la situation".
Ces révélations a créé un choc dans l'opinion sachant que le KKK prône la suprématie de la race blanche et la discrimination des noirs et profère des positions notoirement homophobes.
Dans son autobiographie, Frazier affirmait que le fait que des "hommes blancs couchent avec des femmes noires précipite le déclin de leur propre race".
Pour tenter d'expliquer son escapade avec un noir travesti, il a déclaré avoir "attiré le prostitué sur ce lieu de rendez-vous dans l'intention de le tabasser". Non sans avoir apparemment abusé de ses faveurs sexuelles auparavant.
Frazier Glenn Miller risque la peine de mort pour le triple homicide dont il est le suspect principal.