
Adrian / Michigan
Une sculpture accusée d'être une orgie gay déplacée par une municipalité
Une sculpture représentant la solidarité humaine dans une ville du Michigan a été déplacée par les autorirités suite à une polémique lancée par des habitants qui estimaient qu'elle ressemblait à une orgie gay.
E-llico.com / Actus
Une sculpture accusée d'être une orgie gay déplacée par une municipalité
Adrian / Michigan
Mis en ligne le 05/05/2014
Tags
"Blue Human Condition" (Condition humaine en bleu), oeuvre du sculpteur américain Mark Chatterley, a été dévoilée au public la semaine dernière à proximité de l'hôtel de ville de la commune d'Adrian dans le Michigan.
La sculpture représente sept corps humains de sexe indéterminé qui s’appuient les uns contre les autres.
La réaction de certains habitants de cette petite cité de 20.000 âmes a été immédiatement polémique. Ils l'ont qualifiée "d'abomination" et estimé qu'elle n'était pas moins qu'une "orgie gay" en sculpture.
Mark Chatterley s'est défendu de toute connotation sexuelle, et a déclaré au Huffington Post que le sens de son oeuvre était que "dans la vie d'aujourd'hui, nous ne pouvons pas survivre seuls. Nous devons nous soutebir les uns les autres".
Le pasteur local Rick Strawcutter n'est évidemment pas de cet avis et considère dit la sculpture comme "une perversion" et y voit "un signe comme quoi la ville était abandonnée à Sodome.
Le religieux lie cette sculpture à une décision de la Ville qui a adopté une ordonnance antidiscrimination qui protège notamment les personnes LGBT.
Sur le site de la municipalité, un internaute considére qu'il est "malhonnête de dire que nous avons l’esprit mal tourné et que nous sommes des prudes réprimés sexuellement". Selon lui, "ses enfants de 10, 11 et 13 ans avaient tous trouvé la sculpture 'dégoûtante', et évitaient de passer à proximité".
Devant le tollé orchestré par les forecs homophobes de la commune, la statue de Chatterley a été recouverte d’une bâche avant d’être déplacée dans un parc municipal, à l’abri des regards.